Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire rocambolesque en prolongation pour les Condors

durée 10h00
8 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Condors étaient au Centre sportif Léonard-Grondin A à Granby vendredi soir où ils ont battus les Inouks par un score de 6 à 5.

Pour la 5e fois cette saison, ce sont les adversaires qui sont les premiers à s’inscrire au pointage. Par la suite, les deux équipes se sont échangées 4 buts consécutifs avant qu’Alexandre Lamarre crée l’égalité avec 4,5 secondes à faire au match. C’est le défenseur recru Charles-Étienne Lemay qui a donné la première victoire en carrière à son gardien Luc-Antoine Labbé en déjouant le gardien adverse avec un tir entre les jambières. Avec cette victoire de 6 à 5, les Condors sont maintenant 5e au classement général.

Louis Dumais surprend Luc-Antoine Labbé avec un puissant tir sur réception pour ouvrir le pointage. Moins de cinq minutes plus tard, le gardien Labbé relance l’attaque et Xavier Labbé repère Jérémy Roy seul en zone neutre. Il refile le disque à Roy qui se présente seul devant le gardien Anthony Leblanc qui effectue l’arrêt, mais Alexis Gagné qui a bien suivi le jeu n’a qu’à pousser la rondelle au fond du filet pour créer l’égalité. 47 secondes plus tard, Alexandre Lamarre avec son 8e de la saison donne l’avance 2-1 aux Condors.

En début de deuxième période, en désavantage numérique Louis-David Veilleux soutire la rondelle à l’adversaire avant de laisser pour Charles-Antoine Beauregard ce qui crée une descente à 3 contre 1 et c’est finalement le capitaine Dylan Champagne (3e) qui complète le jeu pour donner une avance de deux buts aux visiteurs. Fraîchement sorti du banc des pénalités, Édouard Carrier appuie l’attaque et complète la manœuvre de Jérémy Roy et Charles-Étienne Lemay pour faire 4 à 1.

Les Inouk avec 4 buts en 3e surprennent les Condors qui semblaient avoir déjà acquis la victoire. Émile Gadoury donne même l’avance aux Inouk   avec un peu plus d’une minute à jouer, mais Alexandre Lamarre avec l’aide d’un deuxième effort déjoue le gardien Leblanc pour forcer la prolongation.

Et c’est encore Alexandre Lamarre qui après avoir vu Charles-Étienne Lemay battre son couvreur en zone neutre, lui remet la rondelle pour lui permettre d’entrer à toute vitesse en territoire adverse. Lemay ne rate pas sa chance en déjouant le gardien d’un bon tir pour ainsi obtenir son 1er dans la LHJAAAQ et donner la première victoire dans la ligue à son ancien coéquipier des Chevaliers de Lévis, Luc-Antoine Labbé qui termine sa soirée avec 38 arrêts sur 43 tirs.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...

16 juillet 2024

Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...

16 juillet 2024

Championnats québécois d'enduro : deux jeunes athlètes beaucerons décrochent un podium

William Doucet et Alexanne Savard, respectivement originaires de Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gédéon-de-Beauce participaient, ce dimanche 14 juillet, aux championnats québécois d'enduro, qui se déroulaient au Mont Sutton.  Alors que le soleil était enfin au rendez-vous, près de 167 participants ont pris le départ des différentes courses, dans ...