Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

M18AAA

Hockey: première victoire à domicile pour les Chevaliers

durée 12h00
15 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers de Lévis ont offert une belle performance d’équipe à leurs partisans ce samedi 14 octobre contre les Cantonniers de Magog. 

C’est devant une très belle foule de 594 spectateurs que les Lévisiens ont vaincu Magog par le pointage de 4 à 1.

Les Chevaliers ont pris les devants rapidement en début de rencontre. Elliot Lacroix saute sur un retour de lancer accordé par le gardien adverse pour inscrire son 4e but de la saison. Ce but est survenu à 3:48. Moins de 5 minutes plus tard, les Cantonniers nivellent la marque lorsque Raphaël Messier se présente seul dans l’enclave. Son lancer ne donne aucune chance au gardien Philippe Boucher. C’est le seul but qu’accordera le cerbère des Chevaliers.

Boucher a été très solide devant son filet. Il a repoussé 26 des 27 lancers dirigés sur lui. Les locaux prennent les devants 2 à 1 lorsque Justin Thibeault complète un bel échange à 3 joueurs. Ses compagnons de trio Maxime Lambert et Elliot Lacroix obtiennent les aides sur le but. Les représentants de Chaudière-Appalaches profitent d’un avantage numérique pour augmenter leur avance 3 à 1. Dereck Asselin y va d’un bon lancer du haut des cercles pour inscrire son 2e but de la campagne. Les joueurs de Pier-Luc Giguère rentrent au vestiaire en avance de deux buts.

Aucun but n’a été marqué en période médiane. Le nombre élevé de hors-jeu a semblé briser le rythme de la partie. Les visiteurs augmentent la pression en fin de 2e période. Ils dominent complètement les 5 dernières minutes de jeu de cette période. Les Chevaliers sont embouteillés dans leur propre territoire pendant de longues minutes. Heureusement pour eux, leur avance tient le coup.

Les entraîneurs ont sûrement apporté les ajustements nécessaires car la troupe lévisienne a beaucoup mieux performer en 3e période. Les visiteurs n’ont dirigé que 3 lancers au dernier tiers. Avec un pointage de 3 à 1, l’entraîneur de Magog retire son gardien en faveur d’un 6e attaquant alors qu’il reste plus de 2 minutes à jouer. Dès la mise au jeu, Charles-Albert Pouliot gagne sa bataille le long de la rampe et marque dans un filet désert. Les Chevaliers ont lancé 38 fois sur la cage adverse.

Les Chevaliers se dirigent à Lachenaie demain dimanche pour y affronter le Collège Esther-Blondin. Ils seront de retour à la maison samedi prochain alors qu’ils recevront la visite des Lions du Lac St-Louis.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Elliot Lacroix des Chevaliers;
2e étoile : Raphaël Messier des Cantonniers;
3e étoile : Philippe Boucher des Chevaliers.

Avec la collaboration d'Yvan Delisle, des Chevaliers de Lévis M18AAA.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville bat son plein

C'est hier soir que l'on a procédé à la mise au jeu protocolaire pour lancer le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville, à l'Aréna EJM/René-Bernard. L'événement a été organisé pour la première fois en 1975, à l'initiative du Club Rotary local, qui avait accepté de parrainer ce tournoi de hockey et d’en faire un événement majeur pour la ...

Publié hier à 11h05

Les Canadiennes battent les Finlandaises 5-0

Pour le dernier tour de la ronde préliminaire du tournoi de hockey féminin au Jeux olympiques de Milano Cortina, le Canada a vaincu la Finlande par la marque de 5 à 0. Le pointage a été ouvert dès la première période par Jennifer Gardiner à 15 min 12. Daryl Watts et Kristin O'Neill ont ajouté deux points aux Canadiennes en deuxième période. ...

Publié hier à 9h15

Eliot Grondin remporte la médaille d'argent

Le Mariverain Eliot Grondin a remporté la médaille d'argent lors de l'épreuve masculine de Snowboard cross qui se tenait ce jeudi matin aux Jeux olympiques de Milano Cortina. L'athlète de Sainte-Marie a remporté les huitièmes de finales, puis les quarts et les demis, avant de finalement terminer en deuxième position à la grande finale. Il a été ...

app-store-badge google-play-badge