Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite 33-19 contre les Patriotes

Football: des erreurs qui coûtent cher aux Dragons

durée 14h00
15 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Impression de déjà-vu cette saison, un lent départ accompagné d’erreurs et de pénalités en cours de route ont entraîné la défaite de 33-19 des Dragons contre les Patriotes de l’École secondaire Roger-Comtois, qu’ils recevaient ce vendredi 13 octobre à Saint-Georges.

Les Patriotes ont inscrit quatre touchés en première demie, contre un seul pour les Dragons, œuvre de Mendel Tiabou sur une passe d’Alexy Grondin.

Un manque de discipline a brisé le rythme des Dragons, eux qui ont récolté 11 pénalités durant tout le match contre seulement 2 pour les Patriotes.
À 26-6 au retour de la mi-temps, les Dragons connaîtront cependant une meilleure deuxième demie. D’abord, Raphaël Bélanger et Émile Paradis recouvrent tour à tour des ballons échappés par les Patriotes au troisième quart.

Les Patriotes inscriront un dernier touché à la toute fin du troisième quart, mais des passes de touché à Noa Gilbert et Derek Poirier au dernier quart permettront aux Dragons d’éviter l’humiliation. Le match se termine donc avec une défaite de 33-19 pour les Dragons.

En plus de courir pour 38 verges, le quart-arrière Alexy Grondin a vu 16 de ses 30 passes être captées, dont 3 pour le touché, pour un total de 185 verges. Sa cible de prédilection fut Noa Gilbert, avec 8 passes captées pour 63 verges et 1 touché. Pour sa part, le porteur Mendel Tiabou a cumulé des gains totaux par la course et la passe de 84 verges.

En défensive, Gabriel Paradis (7 plaqués dont 1 pour perte), Emerick Fournier (4,5 plaqués et 1 passe rabattue) et Émile Paradis (4 plaqués) ont connu un match occupé.

« Beaucoup de pénalités et plusieurs erreurs nous ont coûté le match encore une fois, un match qui aurait pu être à notre portée. Il reste un dernier match en saison régulière et puisque nous sommes assurés de terminer au 6e rang de notre section, nous devons déjà penser aux séries, » a commenté l’entraîneur-chef Carl Dallaire

Ce vendredi 20 octobre, les Dragons se rendront à Trois-Rivières pour y affronter les Estacades de l’Académie Les Estacades à compter de 19 h 30.

Avec la collaboration de Frédéric Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...