Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite 33-19 contre les Patriotes

Football: des erreurs qui coûtent cher aux Dragons

durée 14h00
15 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Impression de déjà-vu cette saison, un lent départ accompagné d’erreurs et de pénalités en cours de route ont entraîné la défaite de 33-19 des Dragons contre les Patriotes de l’École secondaire Roger-Comtois, qu’ils recevaient ce vendredi 13 octobre à Saint-Georges.

Les Patriotes ont inscrit quatre touchés en première demie, contre un seul pour les Dragons, œuvre de Mendel Tiabou sur une passe d’Alexy Grondin.

Un manque de discipline a brisé le rythme des Dragons, eux qui ont récolté 11 pénalités durant tout le match contre seulement 2 pour les Patriotes.
À 26-6 au retour de la mi-temps, les Dragons connaîtront cependant une meilleure deuxième demie. D’abord, Raphaël Bélanger et Émile Paradis recouvrent tour à tour des ballons échappés par les Patriotes au troisième quart.

Les Patriotes inscriront un dernier touché à la toute fin du troisième quart, mais des passes de touché à Noa Gilbert et Derek Poirier au dernier quart permettront aux Dragons d’éviter l’humiliation. Le match se termine donc avec une défaite de 33-19 pour les Dragons.

En plus de courir pour 38 verges, le quart-arrière Alexy Grondin a vu 16 de ses 30 passes être captées, dont 3 pour le touché, pour un total de 185 verges. Sa cible de prédilection fut Noa Gilbert, avec 8 passes captées pour 63 verges et 1 touché. Pour sa part, le porteur Mendel Tiabou a cumulé des gains totaux par la course et la passe de 84 verges.

En défensive, Gabriel Paradis (7 plaqués dont 1 pour perte), Emerick Fournier (4,5 plaqués et 1 passe rabattue) et Émile Paradis (4 plaqués) ont connu un match occupé.

« Beaucoup de pénalités et plusieurs erreurs nous ont coûté le match encore une fois, un match qui aurait pu être à notre portée. Il reste un dernier match en saison régulière et puisque nous sommes assurés de terminer au 6e rang de notre section, nous devons déjà penser aux séries, » a commenté l’entraîneur-chef Carl Dallaire

Ce vendredi 20 octobre, les Dragons se rendront à Trois-Rivières pour y affronter les Estacades de l’Académie Les Estacades à compter de 19 h 30.

Avec la collaboration de Frédéric Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Premier blanchiment de l’histoire des Canadiennes aux Jeux olympiques

Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne féminine de hockey a été blanchie aux Jeux olympiques, et ce, par les Américaines. C’était lors du match de ronde préliminaire qui s'est tenu ce mardi à l’Aréna Santagiulia de Milan. Les États-Unis l’ont emporté 5 à 0. Deux premiers buts ont été inscrits durant la première période de ...

Publié à 15h00

Près de 560 000 $ pour soutenir les clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches

Un soutien financier de  557 815 $ vient d'être accordé par le gouvernement du Québec, aux clubs de motoneigistes de la région de Chaudière-Appalaches, pour aider à l’entretien des sentiers. L'annonce a été faite aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien. L'enveloppe ...

Publié à 10h00

Le Canada devra se passer de Marie-Philip Poulin contre les États-Unis

La capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin ne sera pas en uniforme ce mardi 10 février face aux États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina. Équipe Canada féminine de hockey a confirmé ce matin que l’attaquante de Beauceville est toujours évaluée au jour le jour à la suite d’une blessure subie la veille contre la ...

app-store-badge google-play-badge