Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite de 48-7

Football: les Condors cèdent le terrain aux Nomades

durée 15h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Même s’ils ont démontré une fois de plus leur combativité, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont dû s’incliner lors du match qui s'est tenu ce samedi 14 octobre contre les Nomades du Collège de Montmorency.

Au terme de cet affrontement difficile, marqué par une défaite significative, le pointage final s'est établi 48 à 7 en faveur des Nomades.

« Notre rencontre face à Montmorency a été extrêmement exigeante. Les trois unités de l'équipe ont rencontré des défis, n’arrivant pas à trouver leur aise sur le terrain. Nous devons apprendre de cette expérience, redoubler d'efforts pour nous ressaisir et nous préparer à affronter les Volontaires de Sherbrooke », souligne l'entraîneur-chef Marc Loranger, reconnaissant la maturité de l'équipe adverse.

Parmi les moments forts du match, Isaac Bouffard s'est particulièrement illustré avec des retours de botté d'envoi impressionnants, accumulant un total de 127 verges. De plus, Philippe Gilbert a réussi un blocage crucial lors d'un botté de dégagement, ce qui a conduit au seul touché marqué par les Condors lors de la séquence suivante.

Ailleurs en Division 2
Les Lynx d’Édouard-Montpetit ont également subi une défaite cuisante de 42 à 7 contre les Lauréats de Saint-Hyacinthe. Les Islanders du Collège John Abbott ont remporté la victoire 35 à 25 contre le Noir et Or de Valleyfield. Le duel entre Lionel-Groulx et Lévis a été serré, mais ce sont les Faucons de Lévis qui ont fini par l'emporter 16 à 12 sur les Nordiques de Lionel-Groulx. Les volontaires de Sherbrooke ont montré leur détermination en triomphant des Diablos de Trois-Rivières avec un score final de 26 à 16.

Collecte de denrées au profit de Moisson Beauce
Chaque année, les Condors football organisent une collecte de denrées non périssables en partenariat avec Moisson Beauce. Lors du match du samedi 21 octobre, la population beauceronne est donc encouragée à apporter des aliments non périssables tels que des conserves, des pâtes, des céréales, des condiments, etc. Ces dons seront acheminés à Moisson Beauce, une organisation dédiée à la lutte contre l'insécurité alimentaire dans la région. Chaque boîte ou sac de denrées contribuera à nourrir des personnes dans le besoin.

Hommage aux finissants
Les Condors disputeront leur dernier match à domicile le 21 octobre à 19 h 30 contre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Cette soirée sera l'occasion de rendre hommage aux finissants de football, ceux qui ont tant donné à l’équipe. Les billets pour assister au match seront disponibles à l'entrée au coût de 10 $ par adulte et 5 $ pour les étudiant∙e∙s.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Américain Tyler Stites endosse le maillot jaune

L’Américain Tyler Stites, de la formation Project Echelon, a remporté de belle façon la première étape du 36e Tour de Beauce, endossant du même coup le maillot jaune, mercredi, à Saint- Gédéon. Avec quelques longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants, le cycliste de 26 ans a pu célébrer un peu avant la ligne d’arrivée après un effort ...

12 juin 2024

Les 21 équipes du Tour de Beauce se sont élancées ce matin

Les 147 coureurs répartis en 21 équipes du 36e Tour de Beauce se sont élancés pour leur premier départ de la compétition, ce mercredi matin à Saint-Gédéon-de-Beauce. Cette première étape est une boucle de 198 kilomètres. Il s'agit de la plus longue jamais réalisé dans le cadre de cette compétition. Cette longue et éprouvante virée amènera les ...

12 juin 2024

Une programmation riche pour la 3e édition de Daisy Town

Valérie Bolduc et Roger Longchamps présentent la 3e édition de Daisy Town, une fin de semaine de compétitions équestres présentée au Ranch Longchamps à Saint-Éphrem. « L’objectif de notre activité est de réunir les amateurs de chevaux de tous âges dans un environnement familial et, surtout, à peu de frais », a rappelé Roger Longchamps. Pour cette ...