Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs médailles remportées

Le club de judo de Saint-Georges en réussite à Jonquière

durée 14h00
17 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les athlètes de club de judo de Saint-Georges étaient en déplacement à Jonquière cette fin de semaine. 

La fin de semaine a commencé avec les U18 qui reviennent tous avec une médaille autour du cou. 

William Maheux a fait un sans-faute en terminant en première position dans la catégorie des -50 kg suivi, sur la 2e marche du podium, de son compatriote et ami de longue date, Samuel L'Espérence.

Chez les -55 kg, Édouard Soullière-Fabre remporte une très belle une très belle 3e place alors qu'il était surclassé d'une catégorie d'âge. Chez les filles, Métis Couture termine sur la plus haute marche du podium chez les -63 kg
et Leah Michaud termine sur la 2me marche du podium chez les -57kg.

Le samedi, ce sont les U14 qui combattaient. Magalie Hins chez les -44kg a pris la troisième position tout comme Antoine Maheux chez les -38kg.

Chase Carvalho, dans les -42kg a pris le 5e rang et Raphaël Rodrigue est allé chercher de l'expérience pour les prochaines compétitions.

Le dimanche les jeunes sont retournés au combat dans les catégories suivantes:

En U21-senior, Edouard Dumas-73 kg rapporta l'argent tout comme Métis Couture chez les filles -63 kg. Leah Michaud termine sa fin de semaine avec une 3e position à sa première expérience senior. Justin Rodrigue en -66 kg a fait très bonne figure sans toutefois revenir avec un podium. Justin s'est repris d'une belle façon en remportant la médaille d'or dans les combats au sol.

Dans la catégorie U16, Édouard Soullière-Fabre -55kg termina en première position, Antoine Rancourt -46 kg est revenu dans la Beauce avec une médaille d'argent. Chez les -50kg Matéo Salazar a pris le 3e rang tout comme Landon Lessard chez les -60 kg.

Thomas Lagueux -50kg et Nathanaël Enkirch -60kg son revenu non classé  chez les vétérans, Stéphanie Lachance est allée chercher elle aussi de l'expérience. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...

Polyvalente des Abénaquis: 5 000$ pour le football

Lors du gala méritas sportif le 29 mai dernier, un chèque de 5 000 $ a été remis par la Fondation de la polyvalente des Abénaquis pour l’investissement de nouveaux équipements de football. L'établissement totalise 70 joueurs, dont deux équipes, dans ce sport. Qui plus est, une bourse de 100 $ a été remise à deux étudiantes s’étant mérité le ...