Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

51e Gala de l’athlète

Trois athlètes de la Beauce en nomination

durée 08h00
19 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois des 37 athlètes en nomination pour le 51e Gala de l’athlète, qui sera présenté par Beneva en novembre prochain, viennent de la Beauce.

Ainsi, le planchiste de snowboardcross, Éliot Grondin, a été sélectionné dans la catégorie Sport individuel International Masculin. Rappelons que le natif de Sainte-Marie est un double médaillé olympique.

Par ailleurs, le Georgien Joshua Roy est en lice de la catégorie Partenaire/coéquipier national. Le hockeyeur, qui a fait ses débuts récemment avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH), a brillé tout le long du Championnat mondial de hockey junior, qui s'est déroulé en janvier dernier, alors que le Canada a remporté la médaille d’or.

Enfin, la judoka Charline Bourque pourrait obtenir le titre de Découverte féminine de l'année. En septembre, la native de Saint-Alfred a notamment remporté la médaille d’argent dans le cadre des Championnats panaméricains et de l’Océanie.

Outre les athlètes, six équipes et 10 entraîneurs se retrouvent en nomination du gala qui vise à célébrer les performances réalisées dans la dernière année par les sportifs et formations des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. 

Plus de 30 000 $ en bourses seront distribués lors de la soirée du 2 novembre qui se déroulera au Cégep de Limoilou. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié hier à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié le 16 février 2026

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge