Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

51e Gala de l’athlète

Trois athlètes de la Beauce en nomination

durée 08h00
19 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois des 37 athlètes en nomination pour le 51e Gala de l’athlète, qui sera présenté par Beneva en novembre prochain, viennent de la Beauce.

Ainsi, le planchiste de snowboardcross, Éliot Grondin, a été sélectionné dans la catégorie Sport individuel International Masculin. Rappelons que le natif de Sainte-Marie est un double médaillé olympique.

Par ailleurs, le Georgien Joshua Roy est en lice de la catégorie Partenaire/coéquipier national. Le hockeyeur, qui a fait ses débuts récemment avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH), a brillé tout le long du Championnat mondial de hockey junior, qui s'est déroulé en janvier dernier, alors que le Canada a remporté la médaille d’or.

Enfin, la judoka Charline Bourque pourrait obtenir le titre de Découverte féminine de l'année. En septembre, la native de Saint-Alfred a notamment remporté la médaille d’argent dans le cadre des Championnats panaméricains et de l’Océanie.

Outre les athlètes, six équipes et 10 entraîneurs se retrouvent en nomination du gala qui vise à célébrer les performances réalisées dans la dernière année par les sportifs et formations des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. 

Plus de 30 000 $ en bourses seront distribués lors de la soirée du 2 novembre qui se déroulera au Cégep de Limoilou. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge