Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de de hockey M18 AAA

L’offensive des Chevaliers en panne 

durée 04h00
25 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers de Lévis devront oublier leur week-end car ils ont subi un deuxième revers en moins de 24 heures, samedi dernier.

Après avoir baissé pavillon 3 à 0 vendredi soir à Jonquière, c’est au tour des Lions du Lac St-Louis de museler l’attaque lévisienne. Ils ont subi un revers de 3 à 1. Les visiteurs ont joué un match quasi parfait. Ils n’ont laissé aucune chance aux locaux puisque la majorité du temps, le duel s’est déroulé dans la zone lévisienne. 

Dans un premier vingt bien partagé, les Lions prennent les devants lorsque la passe de Fabiano-Massimo Boccardi se retrouve dans le fond du filet. 

Le match bascule en deuxième période en faveur des visiteurs grâce à leur vitesse et leur échec avant soutenus. Ces derniers obtiennent trois avantages numériques consécutifs. Ryan Howard porte le pointage 2 à 0 à 2:59 lorsque son lancer fait un mauvais bond devant le gardien des Chevaliers. Patrick Mcnab marque en avantage numérique, l’attaquant des Lions profite d’une mêlée devant le but. Les visiteurs ont dominé 12-5 au chapitre des lancers lors du deuxième engagement. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches y vont de quelques belles chances de s’inscrire au pointage en début de troisième période mais le gardien William Lacelle ferme la porte. Pour le reste du match, le Lac Saint-Louis s’applique à bien jouer défensivement. Il ferme le jeu et ne donne aucune chance aux joueurs de Pier-Luc Giguère de revenir dans le match. Charles-Albert Pouliot évite le blanchissage en marquant son 3e but de la saison à la suite d’un retour de lancer de la baie vitrée alors qu’il ne reste que 1:10 à faire au match. Les Chevaliers devront apporter les ajustements nécessaires car leurs deux prochaines rencontres seront contre l’équipe en tête de classement général soit le Blizzard de Saint-Augustin. 

Les trois étoiles RDS sont William Lacelle (Lions), Fabiano-Massimo Boccardi (Lions) et Maxime Lambert (Chevaliers). 

Le prochain match des Chevaliers aura lieu le 27 octobre pour la série aller-retour face au Blizzard du Séminaire Saint-François. 

Texte: Yvan Delisle

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...

Marie-Philip Poulin remercie ses partisanes et ses partisans

Une semaine après que la formation de Montréal se soit inclinée en demi-finale face à Boston dans les premières séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la capitaine Marie-Philip Poulin a envoyé aujourd'hui une lettre pour remercier ses partisanes et ses partisans. Nous reproduisons ici intégralement cette missive ...

Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...