Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de de hockey M18 AAA

L’offensive des Chevaliers en panne 

durée 04h00
25 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers de Lévis devront oublier leur week-end car ils ont subi un deuxième revers en moins de 24 heures, samedi dernier.

Après avoir baissé pavillon 3 à 0 vendredi soir à Jonquière, c’est au tour des Lions du Lac St-Louis de museler l’attaque lévisienne. Ils ont subi un revers de 3 à 1. Les visiteurs ont joué un match quasi parfait. Ils n’ont laissé aucune chance aux locaux puisque la majorité du temps, le duel s’est déroulé dans la zone lévisienne. 

Dans un premier vingt bien partagé, les Lions prennent les devants lorsque la passe de Fabiano-Massimo Boccardi se retrouve dans le fond du filet. 

Le match bascule en deuxième période en faveur des visiteurs grâce à leur vitesse et leur échec avant soutenus. Ces derniers obtiennent trois avantages numériques consécutifs. Ryan Howard porte le pointage 2 à 0 à 2:59 lorsque son lancer fait un mauvais bond devant le gardien des Chevaliers. Patrick Mcnab marque en avantage numérique, l’attaquant des Lions profite d’une mêlée devant le but. Les visiteurs ont dominé 12-5 au chapitre des lancers lors du deuxième engagement. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches y vont de quelques belles chances de s’inscrire au pointage en début de troisième période mais le gardien William Lacelle ferme la porte. Pour le reste du match, le Lac Saint-Louis s’applique à bien jouer défensivement. Il ferme le jeu et ne donne aucune chance aux joueurs de Pier-Luc Giguère de revenir dans le match. Charles-Albert Pouliot évite le blanchissage en marquant son 3e but de la saison à la suite d’un retour de lancer de la baie vitrée alors qu’il ne reste que 1:10 à faire au match. Les Chevaliers devront apporter les ajustements nécessaires car leurs deux prochaines rencontres seront contre l’équipe en tête de classement général soit le Blizzard de Saint-Augustin. 

Les trois étoiles RDS sont William Lacelle (Lions), Fabiano-Massimo Boccardi (Lions) et Maxime Lambert (Chevaliers). 

Le prochain match des Chevaliers aura lieu le 27 octobre pour la série aller-retour face au Blizzard du Séminaire Saint-François. 

Texte: Yvan Delisle

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La prolongation sourit deux fois à Montmagny

Un calendrier de cinq rencontres était au programme au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Les amateurs de hockey senior en ont eu pour leur argent, trois de ces rencontres se terminant en période supplémentaire, le Décor Mercier de Montmagny signant deux gains en prolongation et les Mercenaires de Lotbinière s’imposant en ...

Publié à 6h00

Le sentier glacé ouvre aujourd'hui à l’Espace Carpe Diem

Le sentier glacé à l’espace Carpe Diem, à Saint-Georges, est accessible à compter d'aujourd'hui, lundi 1er décembre. Les  employés du Service des loisirs et de la culture ont passé la fin de semaine à préparer l’anneau glacé.  Pour les usagers, notez que le sentier glacé sera accessible tous les jours entre 13 h et 21 h.  La Ville de ...

Publié hier à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

app-store-badge google-play-badge