Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Devant une foule de 882 personnes

Hockey: les Chevaliers s'inclinent face au Blizzard

durée 10h00
28 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers de Lévis rencontrait l’équipe qui possède le meilleur gardien de la Ligue et qui trône au sommet du classement général du circuit Lévesque, soit le Blizzard du Séminaire Saint-François, ce vendredi 27 octobre.

Dans un match disputé à vive allure, le Blizzard a enregistré une treizième victoire consécutive par le pointage de 3 à 0 devant une belle foule de 882 spectateurs.

Malgré la défaite, les représentants de Chaudière-Appalaches ont offert une bonne résistance à nos voisins de la Rive-Nord. Les gardiens en présence se sont livrés un beau duel devant leur filet. Félix Langlois du Blizzard et Philippe Boucher des Chevaliers ont reçu 31 lancers chacun. Ils ont d’ailleurs mérité respectivement la première et la deuxième étoile du match.

Les Lévisiens ont été plus physique qu’à leur habitude en début de match. Ils ont distribué de bonnes mises en échec. Les visiteurs sont les premiers à noircir la feuille de pointage lorsque Louis-Félix Bourque marque à 2:34 en première période.

Le pointage demeure le même en deuxième période. Philippe Boucher se signale à plusieurs reprises dont lors d’une échappée de Maverick Rousseau-Hamel et garde ainsi son équipe dans le match. Après deux périodes, les locaux tiennent tête aux visiteurs. Ils ne sont en retard que par un but.

Les joueurs de Pier-Luc Giguère bousillent trois avantages numériques en troisième période. Ils sont incapables de niveler la marque. Hugo Dufour provoque un revirement en zone adverse pour porter le pointage 2 à 0 à 10:21. Lors d’une pénalité au Blizzard, l’entraîneur des Chevaliers y va le tout pour le tout, en déficit 0-2. Il retire son gardien pour jouer à 6 contre 4. Malheureusement pour lui, il ne faut que 7 secondes à Étienne Dupéré pour marquer dans le filet désert et clore le débat. 

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile : Félix Langlois du Blizzard;
2e étoile : Philippe Boucher des Chevaliers;
3e étoile : Hugo Dufour du Blizzard.

Les deux même équipes se retrouveront ce dimanche mais cette fois-ci du côté de Saint-Augustin.

Avec la collaboration d'Yvan Delisle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Les Condors football freinés par les Lauréats de Saint-Hyacinthe

Sous les projecteurs du Cégep Beauce-Appalaches, le match de dimanche après-midi opposant les Condors aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est conclu par un revers de 38 à 14. Les Lauréats ont imposé leur rythme, mais l’équipe beauceronne a poursuivi la bataille, enchaînant les séquences offensives et cherchant à forcer le jeu jusqu’à la ...

Publié le 16 septembre 2025

Victoire des Patriotes juvéniles et cadets en fin de semaine

Les trois équipes des Patriotes football, de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, étaient en action durant la dernière fin de semaine. Patriotes juvéniles  Les Patriotes juvéniles jouaient leur premier match à domicile le 12 septembre dernier. Pour ce faire, les Beaucerons recevaient les Diables de Donnacona. C'est la défensive des ...

Publié le 15 septembre 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

app-store-badge google-play-badge