Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

École Jésus-Marie de Beauceville

Un seul match remporté par les Lynx hockey

durée 17h00
30 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

La formation des Lynx M18D1 relève, de l'École Jésus-Marie de Beauceville, a été la seule des quatre équipes de l'établissement à remporter une victoire, la fin de semaine dernière.

Dimanche, les M18 étaient à Saint-Marc-des-Carrières pour affronter le Zénith de l’école Saint-Marc.

La partie a débuté par un but du Zénith grâce à un avantage numérique.  Les Lynx sont arrivés à niveler la marque juste avant la fin de la première période.  En deuxième période, les Lynx ont pris les devants avant que l’école Saint-Marc arrive à égaliser le pointage en désavantage numérique. Les Lynx ont su démontrer du caractère en reprenant les devants eux aussi à court d’un homme.

La troisième période fut serrée avec un jeu rapide et d’une belle intensité. À moins de trois minutes de la fin de la partie, Saint-Marc a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien. Ce sont plutôt les Lynx qui en ont profité en marquant pas une mais deux fois dans un filet désert, se sauvant avec la victoire par la marque de 5 à 2.  

La prochaine partie se jouera le samedi 4 novembre à Québec à l’Aréna des 3 glaces contre l’Académie Saint-Louis. 

Lynx M13 D1 
Les recrues des Lynx avaient un seul match à l’horaire lors de la dernière fin de  semaine.

Ils sont allés rencontrer l’adversaire sur la route au domicile du Séminaire Saint-Joseph (SSJ) à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Les lynx ont une fois de plus  démontré beaucoup de caractère sur la glace, mais malgré tout, ils furent incapables de s’inscrire au tableau face à un adversaire redoutable par sa vitesse et sa robustesse. D’un côté comme de l’autre, les performances devant les filets furent impressionnantes malgré une défaite de 5-0 des Lynx.  

Dans les prochains jours, l’équipe se préparera à son premier défi RSEQ de la saison, qui  commencera ce jeudi 2 novembre à l’aréna Michel Normandin à Montréal pour y affronter la Polyvalente de La Samare. Vendredi, les Lynx affronteront Lower Canada College à Glenn Chamandy. 

Lynx M15 D2
C’est au compte de 5-2 que les Lynx se sont inclinés au Collège de Lévis le 28  octobre. Ayant créé l’égalité en début de 3e période 2 à 2, les Lynx ont  accordé trois buts sans riposte dans la défaite. 

Une seule partie au programme pour la fin de semaine qui s’en vient alors que l’équipe de l’École Jésus-Marie de Beauceville affrontera cette fois, l’équipe bleue du Collège de Lévis le vendredi 3 novembre au Complexe 2 Glaces Honco. 

Lynx M15 D1 relève 

Un samedi chargé pour les Lynx M15D1 relève. En effet, un programme double contre les Zéniths de l’école Saint-Marc était à l’horaire.

Une journée à oublier pour l’équipe qui s’est inclinée à deux reprises au compte de 8-0 et de 6-0. Les  joueurs ne sont pas parvenus à noircir la feuille de pointage et ils se sont défendus une  bonne partie de la journée. 

Les Lynx se dirigent au PEPDS de l’Université Laval en fin de semaine prochaine pour jouer contre le Fighting Irish de St-Patrick’s High School ce samedi 4 novembre. 

Source:  Michel Mercier, directeur adjoint aux sports et aux infrastructures — EJM

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge