École Jésus-Marie de Beauceville
Un seul match remporté par les Lynx hockey

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
La formation des Lynx M18D1 relève, de l'École Jésus-Marie de Beauceville, a été la seule des quatre équipes de l'établissement à remporter une victoire, la fin de semaine dernière.
Dimanche, les M18 étaient à Saint-Marc-des-Carrières pour affronter le Zénith de l’école Saint-Marc.
La partie a débuté par un but du Zénith grâce à un avantage numérique. Les Lynx sont arrivés à niveler la marque juste avant la fin de la première période. En deuxième période, les Lynx ont pris les devants avant que l’école Saint-Marc arrive à égaliser le pointage en désavantage numérique. Les Lynx ont su démontrer du caractère en reprenant les devants eux aussi à court d’un homme.
La troisième période fut serrée avec un jeu rapide et d’une belle intensité. À moins de trois minutes de la fin de la partie, Saint-Marc a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien. Ce sont plutôt les Lynx qui en ont profité en marquant pas une mais deux fois dans un filet désert, se sauvant avec la victoire par la marque de 5 à 2.
La prochaine partie se jouera le samedi 4 novembre à Québec à l’Aréna des 3 glaces contre l’Académie Saint-Louis.
Lynx M13 D1
Les recrues des Lynx avaient un seul match à l’horaire lors de la dernière fin de semaine.
Ils sont allés rencontrer l’adversaire sur la route au domicile du Séminaire Saint-Joseph (SSJ) à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Les lynx ont une fois de plus démontré beaucoup de caractère sur la glace, mais malgré tout, ils furent incapables de s’inscrire au tableau face à un adversaire redoutable par sa vitesse et sa robustesse. D’un côté comme de l’autre, les performances devant les filets furent impressionnantes malgré une défaite de 5-0 des Lynx.
Dans les prochains jours, l’équipe se préparera à son premier défi RSEQ de la saison, qui commencera ce jeudi 2 novembre à l’aréna Michel Normandin à Montréal pour y affronter la Polyvalente de La Samare. Vendredi, les Lynx affronteront Lower Canada College à Glenn Chamandy.
Lynx M15 D2
C’est au compte de 5-2 que les Lynx se sont inclinés au Collège de Lévis le 28 octobre. Ayant créé l’égalité en début de 3e période 2 à 2, les Lynx ont accordé trois buts sans riposte dans la défaite.
Une seule partie au programme pour la fin de semaine qui s’en vient alors que l’équipe de l’École Jésus-Marie de Beauceville affrontera cette fois, l’équipe bleue du Collège de Lévis le vendredi 3 novembre au Complexe 2 Glaces Honco.
Lynx M15 D1 relève
Un samedi chargé pour les Lynx M15D1 relève. En effet, un programme double contre les Zéniths de l’école Saint-Marc était à l’horaire.
Une journée à oublier pour l’équipe qui s’est inclinée à deux reprises au compte de 8-0 et de 6-0. Les joueurs ne sont pas parvenus à noircir la feuille de pointage et ils se sont défendus une bonne partie de la journée.
Les Lynx se dirigent au PEPDS de l’Université Laval en fin de semaine prochaine pour jouer contre le Fighting Irish de St-Patrick’s High School ce samedi 4 novembre.
Source: Michel Mercier, directeur adjoint aux sports et aux infrastructures — EJM
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.