Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre les Grenadiers de Châteauguay

Une nouvelle victoire pour Les Chevaliers

durée 11h00
13 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite à une victoire le vendredi 10 novembre contre les Riverains, les Chevaliers se dirigeaient à un peu moins de 3h de route de leur domicile pour y affronter l’équipe hôte du prochain Challenge CCM, les Grenadiers de Châteauguay.

Le vétéran Philippe Boucher est le cerbère pour les Lévisiens alors que le pilote des Grenadiers, Marc-Olivier Samson, place Samuel Meloche devant la cage. Le premier commence en force pour les deux formations alors qu’ils s’inscrivent à la marque rapidement.

Tout d’abord, à 2 :18, c’est Xavier Bourdages qui déjoue Philippe Boucher suite à un tir sur la jambière opposée par son coéquipier Xavier Sabourin. Les Chevaliers répliquent aussitôt alors qu’à 3 :01, Maxime Lambert effectue un bon échec avant et permet à Julien Croteau de remettre la rondelle au vétéran Langlois qui bat Meloche. Après vingt minutes de jeu, les deux formations retournent au vestiaire à égalité, mais Lévis est en faveur 12-9 au chapitre des tirs au but.

Le deuxième vingt donne droit à du jeu rapide de deux côtés alors que les Chevaliers jouent avec le feu en écopant de 3 pénalités mineures, mais Châteauguay ne peux battre Boucher. À 15 :45, le numéro 9 lévisien profite d’une belle entrée de zone, orchestrée par Jacob Boucher, pour battre Meloche par-dessus l’épaule gauche. La troupe de Pier-Luc Giguère retourne au vestiaire avec une avance d’un mince but.

Le dernier tiers est le tour des locaux d’écoper de pénalités, mais Lévis ne peux doubler leur avance. À 14 : 02, Nathan Langlois en ajoute alors qu’il bat Samuel Meloche d’un tir du côté droit. C’est à ce moment 3-1 Lévis. Quelques minutes, Marc-Olivier Samson retire son gardien au profit d’un sixième joueur et sa stratégie porte fruit alors que Charles Hawthornthwaite glisse la rondelle derrière Philippe Boucher. Les Chevaliers résistent et signent la victoire à Châteauguay. La marque finale 3-2 Lévis.

Les Chevaliers joueront leurs deux prochaines parties à domicile alors que le vendredi 17 novembre les Gaulois de Saint-Hyacinthe seront les visiteurs dès 19 h 30. Le dimanche 19 novembre, ce sera au tour des Albatros du Collège Notre-Dame de leur rendre visite.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Nathan Langlois, des Chevaliers
2e étoile : Julien Croteau des Chevaliers
3e étoile : Charles Hawthornthwaite, des Grenadiers

Avec la collaboration de Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Américain Tyler Stites endosse le maillot jaune

L’Américain Tyler Stites, de la formation Project Echelon, a remporté de belle façon la première étape du 36e Tour de Beauce, endossant du même coup le maillot jaune, mercredi, à Saint- Gédéon. Avec quelques longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants, le cycliste de 26 ans a pu célébrer un peu avant la ligne d’arrivée après un effort ...

12 juin 2024

Les 21 équipes du Tour de Beauce se sont élancées ce matin

Les 147 coureurs répartis en 21 équipes du 36e Tour de Beauce se sont élancés pour leur premier départ de la compétition, ce mercredi matin à Saint-Gédéon-de-Beauce. Cette première étape est une boucle de 198 kilomètres. Il s'agit de la plus longue jamais réalisé dans le cadre de cette compétition. Cette longue et éprouvante virée amènera les ...

12 juin 2024

Une programmation riche pour la 3e édition de Daisy Town

Valérie Bolduc et Roger Longchamps présentent la 3e édition de Daisy Town, une fin de semaine de compétitions équestres présentée au Ranch Longchamps à Saint-Éphrem. « L’objectif de notre activité est de réunir les amateurs de chevaux de tous âges dans un environnement familial et, surtout, à peu de frais », a rappelé Roger Longchamps. Pour cette ...