Contre les Grenadiers de Châteauguay
Une nouvelle victoire pour Les Chevaliers

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
Suite à une victoire le vendredi 10 novembre contre les Riverains, les Chevaliers se dirigeaient à un peu moins de 3h de route de leur domicile pour y affronter l’équipe hôte du prochain Challenge CCM, les Grenadiers de Châteauguay.
Le vétéran Philippe Boucher est le cerbère pour les Lévisiens alors que le pilote des Grenadiers, Marc-Olivier Samson, place Samuel Meloche devant la cage. Le premier commence en force pour les deux formations alors qu’ils s’inscrivent à la marque rapidement.
Tout d’abord, à 2 :18, c’est Xavier Bourdages qui déjoue Philippe Boucher suite à un tir sur la jambière opposée par son coéquipier Xavier Sabourin. Les Chevaliers répliquent aussitôt alors qu’à 3 :01, Maxime Lambert effectue un bon échec avant et permet à Julien Croteau de remettre la rondelle au vétéran Langlois qui bat Meloche. Après vingt minutes de jeu, les deux formations retournent au vestiaire à égalité, mais Lévis est en faveur 12-9 au chapitre des tirs au but.
Le deuxième vingt donne droit à du jeu rapide de deux côtés alors que les Chevaliers jouent avec le feu en écopant de 3 pénalités mineures, mais Châteauguay ne peux battre Boucher. À 15 :45, le numéro 9 lévisien profite d’une belle entrée de zone, orchestrée par Jacob Boucher, pour battre Meloche par-dessus l’épaule gauche. La troupe de Pier-Luc Giguère retourne au vestiaire avec une avance d’un mince but.
Le dernier tiers est le tour des locaux d’écoper de pénalités, mais Lévis ne peux doubler leur avance. À 14 : 02, Nathan Langlois en ajoute alors qu’il bat Samuel Meloche d’un tir du côté droit. C’est à ce moment 3-1 Lévis. Quelques minutes, Marc-Olivier Samson retire son gardien au profit d’un sixième joueur et sa stratégie porte fruit alors que Charles Hawthornthwaite glisse la rondelle derrière Philippe Boucher. Les Chevaliers résistent et signent la victoire à Châteauguay. La marque finale 3-2 Lévis.
Les Chevaliers joueront leurs deux prochaines parties à domicile alors que le vendredi 17 novembre les Gaulois de Saint-Hyacinthe seront les visiteurs dès 19 h 30. Le dimanche 19 novembre, ce sera au tour des Albatros du Collège Notre-Dame de leur rendre visite.
Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Nathan Langlois, des Chevaliers
2e étoile : Julien Croteau des Chevaliers
3e étoile : Charles Hawthornthwaite, des Grenadiers
Avec la collaboration de Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.