Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Les Condors hockey s'inclinent face à l'Everest

durée 06h00
14 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors rencontraient pour la première fois de la saison l’Everest de la Côte-du-Sud, ce vendredi 10 novembre.Ces derniers, actuellement en tête du classement ont rapidement pris les devants.

Les Condors ont bien tenté de revenir dans le match, mais le gardien Alexandre Lauzier a fermé la porte aux attaques répétées de l’adversaire. Les Condors se sont inclinés 5 à 2.

Dès le début du match, Elliot Lavoie laissé seul dans l’enclave ouvre le pointage avec 1:45 de jouée. L’Everest augmente son avance avec un but en fin de période lorsque Serein Ntibashoboye se présente à toute vitesse devant le gardien des Condors, Luc-Antoine Labbé. C’est alors 2-0 après une période de jeu.

Scénario identique en deuxième période lorsque Elliot Lavoie inscrit son 2e du match après seulement 73 secondes de jouée. C’est en avantage numérique que Jean-Raphaël Roy réduit l’écart à 3-1. En milieu de période, Elliot Lavoie complète son tour du chapeau avec son 12e de la saison et quelques minutes plus tard, Timothy St-Pierre fait 5 à 1 avec son 3e de la saison.

Mathias Boily, l’athlète multisport qui joue aussi comme « linebacker » avec les Condors football, fait alors ses débuts dans la LHJAAAQ. Il ne laissera rien passer sur les 6 tirs reçus. Jean Raphaël Roy avec son 2e de la rencontre réduit le pointage à 5-2 avec 1 seconde à jouer en deuxième période. Les hommes de Jonathan Ferland dominent en deuxième au chapitre des tirs au but avec 23 contre 13.

Malgré plusieurs bonnes chances de marquer en troisième période, les Condors ne réussissent pas à concrétiser et subissent une deuxième défaite consécutive.

L’entraîneur-chef Jonathan Ferland ainsi que 5 joueurs des Condors sont sur la route de l’Ontario pour le Défi Coupe Canada Est qui aura lieu du 13 au 15 novembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...

19 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...

19 juin 2024

Polyvalente des Abénaquis: 5 000$ pour le football

Lors du gala méritas sportif le 29 mai dernier, un chèque de 5 000 $ a été remis par la Fondation de la polyvalente des Abénaquis pour l’investissement de nouveaux équipements de football. L'établissement totalise 70 joueurs, dont deux équipes, dans ce sport. Qui plus est, une bourse de 100 $ a été remise à deux étudiantes s’étant mérité le ...