Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Coupe du monde: Eliot Grondin est prêt à courser

durée 18h00
16 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l'approche de la première Coupe du monde de snowboard cross de la saison, le planchiste de Sainte-Marie, Eliot Grondin se dit prêt à courser et confiant.

« Ça va bien ! J'ai eu un super bon été d'entrainement, je suis super content de tout ce que j'ai pu accomplir. Les derniers jours ont super bien été aussi donc c'est encourageant! Je suis prêt à courser. », a-t-il confié en entrevue avec EnBeauce.com. 

L'athlète de 22 ans se trouve présentement en Autriche où il participe à son dernier camp d'entrainement avant les premières coupes du monde qui arrivent dès le 1er décembre.

Eliot participera au circuit complet de la Coupe du monde qui se déroulera un peu partout en Europe, jusqu'à la finale qui aura lieu au Mont Saint-Anne en mars prochain.

« J'aimerais remporter le cumulatif de la Coupe du monde! L'an dernier j'ai fini troisième, mais c'est sur que mon objectif pour l'hiver c'est de remporter le fameux titre. »

À travers ses aventures, il reviendra passer les Fêtes auprès de ses proches au Québec avec qui il apprécie particulièrement d'aller « rider » au Mont Orignal. « C'est toujours plaisant de revenir à la maison aussi et de profiter de ces moments-là. »

Écoutez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié hier à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié hier à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge