Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Coupe du monde: Eliot Grondin est prêt à courser

durée 18h00
16 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l'approche de la première Coupe du monde de snowboard cross de la saison, le planchiste de Sainte-Marie, Eliot Grondin se dit prêt à courser et confiant.

« Ça va bien ! J'ai eu un super bon été d'entrainement, je suis super content de tout ce que j'ai pu accomplir. Les derniers jours ont super bien été aussi donc c'est encourageant! Je suis prêt à courser. », a-t-il confié en entrevue avec EnBeauce.com. 

L'athlète de 22 ans se trouve présentement en Autriche où il participe à son dernier camp d'entrainement avant les premières coupes du monde qui arrivent dès le 1er décembre.

Eliot participera au circuit complet de la Coupe du monde qui se déroulera un peu partout en Europe, jusqu'à la finale qui aura lieu au Mont Saint-Anne en mars prochain.

« J'aimerais remporter le cumulatif de la Coupe du monde! L'an dernier j'ai fini troisième, mais c'est sur que mon objectif pour l'hiver c'est de remporter le fameux titre. »

À travers ses aventures, il reviendra passer les Fêtes auprès de ses proches au Québec avec qui il apprécie particulièrement d'aller « rider » au Mont Orignal. « C'est toujours plaisant de revenir à la maison aussi et de profiter de ces moments-là. »

Écoutez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Américain Tyler Stites endosse le maillot jaune

L’Américain Tyler Stites, de la formation Project Echelon, a remporté de belle façon la première étape du 36e Tour de Beauce, endossant du même coup le maillot jaune, mercredi, à Saint- Gédéon. Avec quelques longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants, le cycliste de 26 ans a pu célébrer un peu avant la ligne d’arrivée après un effort ...

12 juin 2024

Les 21 équipes du Tour de Beauce se sont élancées ce matin

Les 147 coureurs répartis en 21 équipes du 36e Tour de Beauce se sont élancés pour leur premier départ de la compétition, ce mercredi matin à Saint-Gédéon-de-Beauce. Cette première étape est une boucle de 198 kilomètres. Il s'agit de la plus longue jamais réalisé dans le cadre de cette compétition. Cette longue et éprouvante virée amènera les ...

12 juin 2024

Une programmation riche pour la 3e édition de Daisy Town

Valérie Bolduc et Roger Longchamps présentent la 3e édition de Daisy Town, une fin de semaine de compétitions équestres présentée au Ranch Longchamps à Saint-Éphrem. « L’objectif de notre activité est de réunir les amateurs de chevaux de tous âges dans un environnement familial et, surtout, à peu de frais », a rappelé Roger Longchamps. Pour cette ...