Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Coupe du monde: Eliot Grondin est prêt à courser

durée 18h00
16 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l'approche de la première Coupe du monde de snowboard cross de la saison, le planchiste de Sainte-Marie, Eliot Grondin se dit prêt à courser et confiant.

« Ça va bien ! J'ai eu un super bon été d'entrainement, je suis super content de tout ce que j'ai pu accomplir. Les derniers jours ont super bien été aussi donc c'est encourageant! Je suis prêt à courser. », a-t-il confié en entrevue avec EnBeauce.com. 

L'athlète de 22 ans se trouve présentement en Autriche où il participe à son dernier camp d'entrainement avant les premières coupes du monde qui arrivent dès le 1er décembre.

Eliot participera au circuit complet de la Coupe du monde qui se déroulera un peu partout en Europe, jusqu'à la finale qui aura lieu au Mont Saint-Anne en mars prochain.

« J'aimerais remporter le cumulatif de la Coupe du monde! L'an dernier j'ai fini troisième, mais c'est sur que mon objectif pour l'hiver c'est de remporter le fameux titre. »

À travers ses aventures, il reviendra passer les Fêtes auprès de ses proches au Québec avec qui il apprécie particulièrement d'aller « rider » au Mont Orignal. « C'est toujours plaisant de revenir à la maison aussi et de profiter de ces moments-là. »

Écoutez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 novembre 2025

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge