Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre les Riverains

Les Chevaliers s'inclinent en prolongation

durée 14h00
18 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers de Lévis étaient en action, ce vendredi 17 novembre contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Un but de Maxime Ly en avantage numérique en période de prolongation a brisé une égalité de 1 à 1 et a causé la perte des Chevaliers.

Malgré que les Chevaliers aient dominé 36-18 au chapitre des lancers, les locaux se sont inclinés devant eux. Les unités spéciales ont joué un rôle important dans le duel. Alors que les représentants de Chaudière-Appalaches ont été incapables de marquer lors de trois avantages numériques, leurs rivaux ont profité de leur seule chance en pareille situation.

En regardant les statistiques des équipes avant la rencontre, on s’attendait à un match serré. En plus d’avoir sensiblement le même nombre de points au classement général, les deux équipes préconisaient le même style de jeu. Nous avons dû attendre en deuxième période pour voir une équipe noircir la feuille de pointage.

Les Gaulois ont inscrit un but dès la 44e seconde lorsque Lou-Félix Morin est laissé seul dans l’enclave. Son tir a raison d’Antoine Proulx du côté du bâton. Les Chevaliers égalisent le pointage à 3:49 lorsque le lancer d’Emerik Paris de la ligne bleue se faufile entre plusieurs jambières et touche le fond du filet. Il s’agit du premier but de la saison pour le vétéran défenseur des Chevaliers.

Les joueurs de Pier-Luc Giguère ont bien essayé d’offrir une troisième victoire de suite à leurs partisans. Ils ont dirigé 15 lancers contre 3 au dernier engagement. Il faudra donc une période de prolongation pour couronner un vainqueur.

En prolongation, les locaux écopent de leur seule pénalité du match. Ils offrent un avantage numérique à un bien mauvais moment à leurs adversaires. Ces derniers ne manquent pas leur chance. Maxime Ly clos le débat grâce à un bon tir sur réception qui ne donne aucune chance au cerbère des Chevaliers.

Les Chevaliers pourront se reprendre dès dimanche le 19 novembre prochain alors que les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup seront les visiteurs à compter 13 h 30.

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile :Emerik Paré des Chevaliers;
2e étoile :Benjamin Colbert des Riverains;
3e étoile : Nathan Langlois des Chevaliers.

Avec la collaboration d'Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josh Burnett est couronné champion du Tour de Beauce

Le Néo-Zélandais Josh Burnett, de la formation MitoQ, est le nouveau champion du Tour de Beauce, qui s'est terminé aujourd'hui, après cinq jours de courses. C'est l’Irlandais Conn McDunphy de l’équipe Skyline, qui a remporté la 5e et dernière étape dans les rues du centre-ville de Saint-Georges, disputé ce matin. McDunphy a attaqué en ...

Ça roule pour la dernière étape du Tour de Beauce

Quelque 113 cyclistes se sont présentés ce matin à 11 h à la ligne de départ, sur la 120e rue à Saint-Georges, pour la cinquième étape du Tour de Beauce. Cet exigeant circuit urbain de 12 tours et 122 kilomètres constitue la dernière épreuve de cette 36e compétition, qui s'est mise en branle mercredi à Saint-Gédéon, avec 145 coureurs répartis ...

Brendan Rhim l’emporte dans les rues de Québec

L’Américain Brendan Rhim de l’équipe Project Echelon a remporté au sprint la 4e étape du Tour deBeauce qui avait lieu samedi dans les rues de Québec. Le champion du Tour de Beauce 2019 a devancé un autre Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo), qui avait déjà terminé au 2e rang lors de la 2e étape. Tom Paquet (N’Side), 22 ans, du ...