Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

6 à 1 à Valleyfield

Une belle victoire pour les Condors hockey

durée 10h00
2 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Après avoir subi une défaite de 7 à 1 samedi dernier, les Condors hockey sont sortis fort jeudi soir à Valleyfield avec trois buts dans les six premières minutes de jeu pour finalement l’emporter 6 à 1.

À son 99e match en carrière dans la LHJAAAQ, Jérémy Roy a été une bougie d’allumage dès le début du match. C’est lui qui transporte la rondelle avant d’alimenter Alexis Gagné qui bat Jasmin Simon d’un puissant tir des poignets pour son 8e de la saison. Marc-Antoine Belzile bien alimenté par Louis-Joseph Lagueux 49 secondes plus tard bat le gardien avec un tir précis pour son 4e de la saison. Quelques minutes plus tard, Jean-Raphaël Roy s’y prend à deux reprises avant d’inscrire son 10e de la saison sur une belle pièce de jeu amorcé par Charles-Antoine Beauregard et Louis-David Veilleux.

Les deux équipes ferment le jeu en 2e période. Les Condors mènent 23-14 au chapitre des tirs au but après 40 minutes de jeu.

Les gros canons des Condors ajoutent deux buts en 3e grâce au 21e de Charles-Antoine Beauregard et Alexandre Lamarre en avantage numérique avec son 19e de la saison, font 6-0 en faveur des visiteurs. Mathis O’Driscoll prive William Gagné d’un jeu blanc lors d’une descente à 2 contre 0 avec moins de 5 minutes à jouer au match.

Avec 21 arrêts sur 22 tirs, William Gagné obtient sa 48e victoire en carrière en saison régulière dans la LHJAAAQ avec les Condors. Il a maintenant 9 victoires et 1 défaite en 10 départs cette saison en plus de 3 mentions d’aide à sa fiche.

Xavier Labbé a terminé la soirée avec 3 points.

Jérémy Roy disputera son 100e match en carrière dans la LHJAAAQ (il en a 39 avec les Flames de Gatineau et 60 avec les Condors pour un total de 43 points) lors de la visite des Panthères de Saint-Jérôme le dimanche 3 décembre à 15 h au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon.

À lire également

Le champion David Dallaire de retour à Saint-Georges ce dimanche

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...