Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre le Séminaire Saint-François

Les Chevaliers l'emportent en prolongation

durée 12h00
10 décembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste
En collaboration avec Mathieu Caron

Les Chevaliers de Lévis était en action contre l'équipe du Séminaire Saint-François ce vendredi 8 décembre. 

Pour le calendrier de décembre, il ne reste que deux parties de saison régulière avant la pause des fêtes. Ce vendredi, Xavier Caron du Séminaire Saint-François a obtenu la cage alors que le vétéran lévisien, Philippe Boucher, était son vis-à-vis. 

La rondelle tombe sur la patinoire et laisse place à un duel de rivalité. Les Chevaliers sortent du vestiaire avec beaucoup d’énergie et ils veulent prendre contrôle de la partie. Julien Croteau déjoue Xavier Caron par-dessus la mitaine. Une passe est accordée à Charles-Albert Pouliot. À 14 :39, Hugo Dufour déjoue Boucher suite à quelques retours et la marque est, ainsi, nivelée. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes retournent au vestiaire avec une égalité de 1 à 1, mais Lévis domine avec 18 contre 8 au niveau des tirs. 

Le deuxième engagement regorge d’intensité de la part des deux formations. Les protégés de Pier-Luc Giguère obtiennent un avantage numérique en début de période et ces derniers comptent bien augmenter leur avance. Nathan Langlois tire au filet et c’est Elliot Lacroix qui récupère le lancer pour déjouer Caron. Il s’agit de son sixième de la campagne. La deuxième moitié de cette période se déroule en zone défensive pour Lévis, mais Boucher ferme la porte à plusieurs reprises. Après 2 périodes, Lévis retraite au vestiaire avec une avance d’un but.

Le troisième vingt commence mal pour Lévis alors qu’un revirement est causé en zone offensive et le Blizzard en profite avec le but de Dupéré. Les locaux en ajoutent avec un but de Mathieu Plante.  Un peu plus d’une minute plus tard, Logan Poulin inscrit son deuxième de la présente campagne. La marque est nivelée, mais Olivier Laverdière déjoue Boucher pour redonner l'avance au SSF. En toute fin de période, Anthony Roy déjoue Caron pour envoyer les deux équipes en prolongation. Les tirs de barrage seront nécessaires. 

Lambert tranche le débat et est le seul marqueur des deux équipes lors de la séance de tir de barrage. Lévis l’emporte 5-4.

La formation du Pier-Luc Giguère se dirigera vers la région de Montréal pour y affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, ce dimanche dès 14 h.

Les trois étoiles RDS sont :
1e étoile : Mavrick Rousseau-Hamel, du Blizzard
2e étoile : Étienne Dupéré, du Blizzard
3e étoile : Nathan Langlois, des Chevaliers
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...