Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHM18AAAQ

Chevaliers de Lévis: deuxième victoire au Challenge

durée 15h00
14 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Suite à une victoire hier contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe, c’est une équipe inconnue pour les Chevaliers de Lévis qui les attendait jeudi matin, dans le cadre du Challenge CCM de la LHM18AAAQ.

La recrue Antoine Proulx obtient les cordages alors que son opposant est Evan Weeks. 

Le premier vingt commence sec pour les Chevaliers alors que le Wild prend l’avance après seulement 25  secondes de jeu. C’est Jordan Shaw qui déjoue Antoine Proulx d’un tir de la ligne bleue. Cependant les  Chevaliers gagnent en intensité et à 3 :49, Elliot Lacroix bat Weeks suite à une belle mise en scène de  Langlois et Lambert. Un peu plus de 6 minutes plus tard, Malcom Dumont bat Weeks entre les jambières  pour donner l’avance aux Lévisiens. Après 20 minutes de jeu, Lévis mène 2-1. 

L’équipe de Pier-Luc Giguère s’assure de ne pas regarder derrière en ajoutant un troisième filet consécutif  alors que Julien Croteau déjoue Weeks. Des passes sont attribuées à Dallaire et Dumont. Lévis inscrira deux  filets supplémentaires provenant de Maverick Labonté et Brandon Delarosbil. Après 2 périodes, Lévis  retourne au vestiaire avec une avance de 5-1. 

Pour le dernier aucun but n’est inscrit de la part des deux formations, mais Antoine Proulx se signale à  plusieurs reprises pour freiner les attaques du Wild. La robustesse est au rendez-vous, mais cette dernière  ne changera pas la marque finale. 

Lévis l’emporte 5-1. Les joueurs du match sont Malcom Dumont des Chevaliers, et Jordan Shaw du Wild.

Les Chevaliers seront de retour sur la patinoire demain soir (15 décembre) à 17 h 30 alors qu’ils affronteront les Vikings de Saint-Eustache pour le troisième match de la ronde préliminaire.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...