Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Challenge CCM de la LHM18AAAQ

Belle victoire d’équipe pour les Chevaliers

durée 15h00
16 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Suite au revers d’hier face à Saint-Eustache, c’est l’équipe hôtesse du Challenge CCM qui attendait les Chevaliers de Lévis.

Les  Grenadiers de Châteauguayont terminé au premier rang après trois matchs alors que Lévis avait obtenu son accès par le  huitième rang. La rotation de gardien se continue chez les Chevaliers alors qu’Antoine Proulx obtient le  départ alors que son vis-à-vis est Samuel Meloche. 

Pour la ronde éliminatoire, la durée des périodes est de 15 minutes. Les Grenadiers sont les premiers à  s’inscrire à la marque alors que Jayden Rousseau bat Antoine Proulx avec un tir du derrière du filet. L’équipe  locale prend un léger avantage de l’énergie, mais en tout de fin de période, Nathan Langlois remet les  pendules à l’heure en récupérant un tir d’Alexandre Dallaire. Après 15 minutes de jeu, c’est 1 à 1. 

Lors du deuxième tiers, les équipes s’échangent les attaques, mais les deux gardiens ferment la porte. C’est  suite à une bévue du défenseur des Grenadiers que Charles-Albert Pouliot s’échappe et ne rate pas sa  chance de déjouer Meloche avec un tir parfait. Ce but est inscrit à 10 :04. Les Lévisiens retournent au  vestiaire avec une avance d’un but. 

La troupe de Pier-Luc Giguère tentera de résister aux attaques des Grenadiers et c’est ce qu’elle fait tout le  long de la période. Malgré l’ajout d’un sixième joueur, Antoine Proulx refuse de céder et procure la victoire  aux Chevaliers. 

La marque finale est de 2-1 pour Lévis. Les joueurs du match sont Antoine Proulx des Chevaliers, et Jayden Rousseau des Grenadiers. 

Les Chevaliers se retrouvent en demi-finale alors qu’ils affronteront leurs rivaux de division, les Albatros du Collège Notre-Dame, dès 18 h 30 ce soir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...