Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une levée de fonds réussie

L'École des Deux-Rives aura son terrain de football synthétique

durée 16h15
19 décembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

La campagne de sociofinancement de l'École des Deux-Rives de Saint-Georges pour son projet de terrain de football synthétique a atteint son objectif, ce lundi 18 décembre afin de pouvoir ramasser près de 200 000 $

EnBeauce.com est allé interroger le directeur de l'établissement, Mario Bolduc, afin de connaître les prochaines étapes du projet. 

Depuis maintenant plus de deux ans, l'École des Deux-Rives est à la recherche de financement afin de terminer l'aménagement de sa cour extérieure. Le projet de terrain synthétique en était sa dernière phase. 

« Les premières sommes que l'on a ramassé, il y a deux ans, étaient vraiment pour la surface synthétique et la préparation du terrain. La campagne de sociofinancement va nous permettre d'ajouter des gradins, un panneau indicateur et les buts », a ajouté Mario Bolduc, le directeur. 

« J'avais une pression supplémentaire, car je prends ma retraite dans deux jours. Je souhaitais que toute la partie financement de la cour d'école soit réglée, pour que la personne qui va me succéder soit dans la réalisation de ce projet ». 

L’école avait en effet 90 jours pour atteindre l’objectif fixé à 100 000 $ sur la plateforme La Ruche. Si l’objectif était réussi, le Fonds Mille et Un remettait 100 000 $ supplémentaires pour le projet.

Avec un départ très tranquille, la campagne de sociofinancement n'a pas eu l'effet qu'attendait les organisateurs. Finalement, c'est à quelques jours de la fin de cette dernière, que l'objectif a été atteint. 

« On a eu du stresse, car on avait l'impression qu'on n'y arriverait pas. Mais finalement ça s'est accéléré vers la fin et on est très heureux. Maintenant, nous devrions partir en appel d'offres au mois de janvier pour aller faire des soumissions. Les travaux devraient débuter au mois de mai », a détaillé Mario Bolduc.

« Je voulais vraiment remercier les personnes qui ont parlé de ce projet et qui ont investi. Une invitation sera faite à toute la population pour le match d'inauguration de ce nouveau terrain », a-t-il conclu. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...