Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une levée de fonds réussie

L'École des Deux-Rives aura son terrain de football synthétique

durée 16h15
19 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La campagne de sociofinancement de l'École des Deux-Rives de Saint-Georges pour son projet de terrain de football synthétique a atteint son objectif, ce lundi 18 décembre afin de pouvoir ramasser près de 200 000 $

EnBeauce.com est allé interroger le directeur de l'établissement, Mario Bolduc, afin de connaître les prochaines étapes du projet. 

Depuis maintenant plus de deux ans, l'École des Deux-Rives est à la recherche de financement afin de terminer l'aménagement de sa cour extérieure. Le projet de terrain synthétique en était sa dernière phase. 

« Les premières sommes que l'on a ramassé, il y a deux ans, étaient vraiment pour la surface synthétique et la préparation du terrain. La campagne de sociofinancement va nous permettre d'ajouter des gradins, un panneau indicateur et les buts », a ajouté Mario Bolduc, le directeur. 

« J'avais une pression supplémentaire, car je prends ma retraite dans deux jours. Je souhaitais que toute la partie financement de la cour d'école soit réglée, pour que la personne qui va me succéder soit dans la réalisation de ce projet ». 

L’école avait en effet 90 jours pour atteindre l’objectif fixé à 100 000 $ sur la plateforme La Ruche. Si l’objectif était réussi, le Fonds Mille et Un remettait 100 000 $ supplémentaires pour le projet.

Avec un départ très tranquille, la campagne de sociofinancement n'a pas eu l'effet qu'attendait les organisateurs. Finalement, c'est à quelques jours de la fin de cette dernière, que l'objectif a été atteint. 

« On a eu du stresse, car on avait l'impression qu'on n'y arriverait pas. Mais finalement ça s'est accéléré vers la fin et on est très heureux. Maintenant, nous devrions partir en appel d'offres au mois de janvier pour aller faire des soumissions. Les travaux devraient débuter au mois de mai », a détaillé Mario Bolduc.

« Je voulais vraiment remercier les personnes qui ont parlé de ce projet et qui ont investi. Une invitation sera faite à toute la population pour le match d'inauguration de ce nouveau terrain », a-t-il conclu. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...

16 juillet 2024

Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...