Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat Québécois Senior

Une belle fin d'année pour le Club de Natation Régional de Beauce

durée 04h00
21 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Martin Sirois

La fin d'année de Club de Natation Régional de Beauce (CNRB) aura été intense avec plusieurs compétitions pour les nageurs du club. 

Ces derniers ont notamment participé aux Championnats Québécois senior au Parc Olympique à la fin du mois de novembre. 

Émile Bergeron, était le seul représentant du club à cet évènement et s'est démarqué en brisant deux records du clubs dans sa catégorie d'âge. 

En suite, ce sont deux groupes de nageurs du CNRB ont participé, la fin de semaine du 1er et 2 décembre à deux rencontres tenues dans la région de Québec.

Le samedi, lors de l’Invitation NSH à la Piscine Sylvie-Bernier, neuf membres du C.N.R.B. ont accédé au podium à quatorze reprises. Maxime Frenette et Hubert Bergeron avec chacun deux médailles d’or et deux médailles d’argent se sont distingués. Plusieurs de nos nageurs ont profité de l’occasion pour courir sur des distances supérieures à celles habituelles pour eux.

Le lendemain, c’était au tour de nageuses et nageurs moins expérimentés de s’exécuter à L’Arpidrome de Charlesbourg à l’occasion de la rencontre régionale 3. Les dix-sept représentants en ont profité pour amasser sept médailles d’or et deux de bronze. Émile Beaudoin, Jodin Combate-Perrez, Élodie Beaulieu et Florence Hamel ont accédé à la plus haute marche du podium.

Enfin, le club s’est ensuite distingué au PEPS de l’Université Laval lors du Défi Nez-Rouge et de la compétition pour les 12 ans et moins tenu au même endroit du 8 au 10 décembre. Les sept médailles dont trois d’or obtenues au bassin principal ont permis au C.N.R.B. de terminer au neuvième rang du tableau des médailles. 

Cette rencontre à laquelle participaient près de mille nageurs de trente clubs de partout au Québec a aussi permis aux membres du Club d’améliorer leurs meilleurs temps inscrit dans une proportion de quatre-vingt-cinq pour cent.

Si Hubert Bergeron, Ophélie Sirois et Émile Bergeron se sont particulièrement illustrés en montant sur diverses marches du podium, ce sont tous les membres présents qu’il faut féliciter en raison de la qualité de leur performance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...