Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat Québécois Senior

Une belle fin d'année pour le Club de Natation Régional de Beauce

durée 04h00
21 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Martin Sirois

La fin d'année de Club de Natation Régional de Beauce (CNRB) aura été intense avec plusieurs compétitions pour les nageurs du club. 

Ces derniers ont notamment participé aux Championnats Québécois senior au Parc Olympique à la fin du mois de novembre. 

Émile Bergeron, était le seul représentant du club à cet évènement et s'est démarqué en brisant deux records du clubs dans sa catégorie d'âge. 

En suite, ce sont deux groupes de nageurs du CNRB ont participé, la fin de semaine du 1er et 2 décembre à deux rencontres tenues dans la région de Québec.

Le samedi, lors de l’Invitation NSH à la Piscine Sylvie-Bernier, neuf membres du C.N.R.B. ont accédé au podium à quatorze reprises. Maxime Frenette et Hubert Bergeron avec chacun deux médailles d’or et deux médailles d’argent se sont distingués. Plusieurs de nos nageurs ont profité de l’occasion pour courir sur des distances supérieures à celles habituelles pour eux.

Le lendemain, c’était au tour de nageuses et nageurs moins expérimentés de s’exécuter à L’Arpidrome de Charlesbourg à l’occasion de la rencontre régionale 3. Les dix-sept représentants en ont profité pour amasser sept médailles d’or et deux de bronze. Émile Beaudoin, Jodin Combate-Perrez, Élodie Beaulieu et Florence Hamel ont accédé à la plus haute marche du podium.

Enfin, le club s’est ensuite distingué au PEPS de l’Université Laval lors du Défi Nez-Rouge et de la compétition pour les 12 ans et moins tenu au même endroit du 8 au 10 décembre. Les sept médailles dont trois d’or obtenues au bassin principal ont permis au C.N.R.B. de terminer au neuvième rang du tableau des médailles. 

Cette rencontre à laquelle participaient près de mille nageurs de trente clubs de partout au Québec a aussi permis aux membres du Club d’améliorer leurs meilleurs temps inscrit dans une proportion de quatre-vingt-cinq pour cent.

Si Hubert Bergeron, Ophélie Sirois et Émile Bergeron se sont particulièrement illustrés en montant sur diverses marches du podium, ce sont tous les membres présents qu’il faut féliciter en raison de la qualité de leur performance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

Publié hier à 8h00

Marie-Philip Poulin finaliste au titre d'Attaquante de l'année

Pour une deuxième année consécutive, Marie-Philip Poulin se trouve parmi les trois finalistes au titre d'Attaquante de l'année 2025 de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Le prix de l’Attaquante de l’année est remis à l’attaquante ayant démontré les meilleures habiletés à sa position tout au long de la saison régulière. Sarah ...

Publié le 13 mai 2025

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

app-store-badge google-play-badge