Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aucune victoire

Hockey: un difficile retour sur la glace pour les Lynx

durée 06h00
9 janvier 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste
En collaboration avec Michel Mercier

Toutes les équipes des Lynx de l'École Jésus-Marie étaient de retour sur la glace cette fin de semaine, après le congé des fêtes.

Malheureusement, aucune équipe n'a pu aller chercher une victoire pour la nouvelle année. 

Pour débuter la nouvelle année, les joueurs des Lynx M13 ont affronté la redoutable équipe de l’Académie Saint-Louis à leur domicile. Les jeunes Lynx ont joué un fort match en démontrant une bonne intensité lors des trois périodes. Cependant, un manque d’opportunisme a résulté à un résultat de 0-3 en faveur de ASL.

Les joueurs poursuivront leur 2e partie de la saison, à la maison, à l’aréna EJM/René-Bernard, en recevant le Collège de Lévis ce vendredi 12 janvier à 15 h 30 et la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette le dimanche 14 janvier à 14 h 15.

Les Lynx M15 D2 étaient en action du côté de l’Ancienne-Lorette le samedi 6 janvier dernier.
Tout comme l’équipe M13, la partie s’est terminée par un résultat de 3-0 pour l’adversaire.

Les Lynx feront beaucoup de route le week-end prochain afin de jouer deux parties contre le Filon Or et des Bois au Centre Michel-Brière à Malartic. Le vendredi 12 janvier, la partie est à 17 h, alors que les Lynx sauteront sur la glace à 9 h samedi matin pour leur deuxième partie de la fin de semaine.

Lynx M15 D1 relève

Les Lynx étaient de retour sur la glace ce samedi 6 janvier dernier au Complexe 3 Glaces pour y affronter l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. Les unités spéciales ont grandement contribué à la victoire de L’Arsenal au compte de 3-2, alors que deux de leurs buts ont été marqués en avantage numérique. Les Lynx avaient pris les devant 1-0 en début de partie alors qu’ils  évoluaient, eux aussi, en avantage numérique.

Plusieurs heures d’autobus sont également au programme pour la fin de semaine qui s’en vient, alors que l’équipe accompagnera celle du M15 D2 pour se rendre à Malartic afin d’y jouer, aussi, deux parties contre les équipes Filon Or et des Bois. La première partie est prévue à 18 h 30, le vendredi le 12 janvier, alors que la deuxième partie se jouera dès 10 h 30 le samedi le 13 janvier.

Lynx M18 D1 relève

Les Lynx invitent ses partisans à l’aréna EJM/René-Bernard, la fin de semaine prochaine, alors
qu’ils joueront deux parties contre l’équipe de l’École secondaire Armand-Saint-Onge. La première partie est à 17 h 45, le samedi 13 janvier, alors que la deuxième partie est à 12 h le lendemain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...

Hockey: début des séries pour le Garaga Junior de Saint-Georges

Les jeux sont faits: le temps des séries est arrivé pour le Garaga Junior de Saint-Georges, qui évolue au sein de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches. Ayant terminé la saison au 2e rang du classement avec un dossier de 15 victoires et cinq défaites, le club affrontera le Sauro de Lac-Mégantic, 5e au classement, dans une série trois de ...