Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sentiers de randonnée quatre-saisons

Un appui de 300 000 $ au Parc du Massif du Sud

durée 12h00
12 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 300 000 $ pour la création de deux sentiers de randonnée quatre-saisons au Parc du Massif du Sud.

C'est la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

La somme provient de l'enveloppe de 11 millions de dollars pour la réalisation de plans montagne ou de projets en lien avec le tourisme de montagne.

L'initiative d'aujourd'hui comprend deux volets. Le premier consiste à développer un sentier de longue randonnée reliant le parc régional du Massif du Sud aux sentiers des Etchemins, entre le mont Saint-Magloire jusqu'au mont Bonnet, en longeant la rivière des Etchemins. Des hébergements rustiques seront proposés sur le parcours de douze kilomètres pour permettre aux randonneurs de se reposer et de dormir en pleine nature.

Le deuxième comprend la restauration du sentier 12, partant du parc régional du Massif du Sud et rejoignant la municipalité de Saint-Luc-de-Bellechasse. Abandonné depuis 2010, ce sentier sera réaménagé afin de contourner les périmètres de sécurité des éoliennes qui ponctuent le parcours pour ainsi assurer la sécurité du tracé en hiver.

« Ces deux sentiers au cœur des Appalaches permettront aux randonneurs de vivre une expérience mémorable et de profiter pleinement de notre magnifique nature. Ils rendront notre région encore plus attrayante et solidifieront davantage l'offre du Parc du Massif du Sud. Je suis convaincue que cela attirera plus de visiteurs, au bénéfice des entreprises locales et de nos communautés », a signalé la députée Lachance, lors de l'annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge