Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux matchs, deux victoires

LNAH : le Cool FM réalise une fin de semaine parfaite

durée 10h00
13 janvier 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges rencontrait les Marquis de Jonquière ce jeudi 11 janvier au Centre Sportif Lacroix Dutil. Les hommes de Dominic Lapensée se sont imposés en prolongation 5 à 4. 

L'organisation du Cool FM et la Ligue Nord Américaine de Hockey (LNAH) en ont profité pour remettre un trophée à Keven Cloutier, pour souligner son record de 1 000 points. 

En première période, les deux équipes entrent parfaitement dans leur match et c'est Jonquière qui se montre le plus dangereux devant le but. Auger de son côté ne laisse rien passer en multipliant les arrêts. Finalement, c'est le Cool FM qui trouve la faille grâce à Yannick Tifu, imité, deux minutes plus tard par Lagarde, qui conclut une belle action collective. 2 à 0 pour Saint-Georges à la moitié de la période. Ce dernier ajoute un deuxième but en remportant son duel dans un tir de pénalité. 3 à 0. À une minute de la fin, Jonquière marque son premier but. 3 à 1 et 13 tirs à 14 en faveur des visiteurs. 

Cinq minutes après le retour des vestiaires Antony Verret confirme le bon match des Beaucerons en concluant une très belle action. 4-1. Par la suite, les deux équipes font jeu égal dans cette seconde période. Jonquière va malgré tout ajouter un but grâce à leur recrue Labrie. 4-2 en fin de deuxième et 25 tirs à 21 pour Jonquière.

En troisième, le Cool FM se fait peur en laissant les Marquis revenir au score, deux minutes après le retour de la glace. Ces derniers continuent de tirer au but, mais Auger tient bon pour le Cool FM. Malheureusement, à 4 minutes de la fin de cette partie, Jonquière pousse les Beaucerons en prolongation en marquant un dernier but, portant le score à 4-4. Finalement, Charles Tremblay viendra donner la victoire aux siens en prolongation. Score final : 5 à 4 pour Saint-Georges. 

Ce vendredi 12 janvier, le Cool FM était en déplacement à Sorel-Tracy pour tenter d'aller chercher une nouvelle victoire. Les Éperviers sont les premiers à marquer dans cette partie en première période. Le Cool FM recolle au score en seconde grâce à Anthony Verret, bien servi par Maxime Lacroix et Yannick Tifu. Le score ne bougera plus, emmenant les deux équipes en tir de barrage. Il faudra attendre la 4e ronde pour voir Anthony Verret remporter son duel et donner la victoire au Cool FM, qui conclut cette fin de semaine par deux victoires. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...