Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux matchs, deux victoires

LNAH : le Cool FM réalise une fin de semaine parfaite

durée 10h00
13 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges rencontrait les Marquis de Jonquière ce jeudi 11 janvier au Centre Sportif Lacroix Dutil. Les hommes de Dominic Lapensée se sont imposés en prolongation 5 à 4. 

L'organisation du Cool FM et la Ligue Nord Américaine de Hockey (LNAH) en ont profité pour remettre un trophée à Keven Cloutier, pour souligner son record de 1 000 points. 

En première période, les deux équipes entrent parfaitement dans leur match et c'est Jonquière qui se montre le plus dangereux devant le but. Auger de son côté ne laisse rien passer en multipliant les arrêts. Finalement, c'est le Cool FM qui trouve la faille grâce à Yannick Tifu, imité, deux minutes plus tard par Lagarde, qui conclut une belle action collective. 2 à 0 pour Saint-Georges à la moitié de la période. Ce dernier ajoute un deuxième but en remportant son duel dans un tir de pénalité. 3 à 0. À une minute de la fin, Jonquière marque son premier but. 3 à 1 et 13 tirs à 14 en faveur des visiteurs. 

Cinq minutes après le retour des vestiaires Antony Verret confirme le bon match des Beaucerons en concluant une très belle action. 4-1. Par la suite, les deux équipes font jeu égal dans cette seconde période. Jonquière va malgré tout ajouter un but grâce à leur recrue Labrie. 4-2 en fin de deuxième et 25 tirs à 21 pour Jonquière.

En troisième, le Cool FM se fait peur en laissant les Marquis revenir au score, deux minutes après le retour de la glace. Ces derniers continuent de tirer au but, mais Auger tient bon pour le Cool FM. Malheureusement, à 4 minutes de la fin de cette partie, Jonquière pousse les Beaucerons en prolongation en marquant un dernier but, portant le score à 4-4. Finalement, Charles Tremblay viendra donner la victoire aux siens en prolongation. Score final : 5 à 4 pour Saint-Georges. 

Ce vendredi 12 janvier, le Cool FM était en déplacement à Sorel-Tracy pour tenter d'aller chercher une nouvelle victoire. Les Éperviers sont les premiers à marquer dans cette partie en première période. Le Cool FM recolle au score en seconde grâce à Anthony Verret, bien servi par Maxime Lacroix et Yannick Tifu. Le score ne bougera plus, emmenant les deux équipes en tir de barrage. Il faudra attendre la 4e ronde pour voir Anthony Verret remporter son duel et donner la victoire au Cool FM, qui conclut cette fin de semaine par deux victoires. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge