Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après une nouvelle victoire

Les Condors se hissent au premier rang

durée 16h15
13 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Francis Dupont

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches étaient sur la route pour rencontrer les Inouk de Granby, ce vendredi 12 janvier. Les blancs et verts se sont imposés en prolongation 7 à 6. 

Xavier Labbé a été l'un des joueurs le plus important de ce match en réalisant un tour du chapeau. 

C'est d'ailleurs grâce au troisième but du match de Xavier Labbé en prolongation qui a permis aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches de vaincre les Inouk de Granby. Avec ce gain, les Condors s’emparent du premier rang du « circuit Figsby ».

David Côté a joué un fort match pour Granby avec deux buts et deux passes. Son coéquipier Mathys Poulin a connu une autre belle prestation avec un but et quatre points. Il en compte 46 points en 33 matchs.

C’était 3 à 2 pour les Inouk après 20 minutes de jeu et ils menaient 5 à 4 après 40 minutes. En troisième, Granby pensait se sauver avec les deux points en prenant les devants encore mais Marc-Antoine Belzile, en supériorité numérique, fait bouger les cordages pour faire 6 à 6.

En prolongation, Labbé a joué les héros avec un but dont tout le monde rêve. Il obtient son tour du chapeau lors de ce filet gagnant. Cette récompense fait du même coup passer les Condors au premier rang du classement. Un scénario digne d’un film hollywoodien.

Fait intéressant, avec ce but en sur-temps, c’était la première fois du match que les Condors avaient les devant. Labbé a marqué six buts lors de ses deux derniers matchs. Le joueur de 19 ans est tout simplement en feu. Alexandre Lamarre des Condors a obtenu deux buts dans la victoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...