Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre les Devils du New Jersey

Joshua Roy marque son premier but dans la LNH

durée 09h20
18 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Après avoir disputé son premier match avec les Canadiens de Montréal dans la Ligue Nationale de Hockey, le 13 janvier, Joshua Roy a ouvert son compteur de but ce mercredi 17 janvier contre les Devils du New Jersey. 

Au-delà de ce premier but, le natif de Saint-Georges a connu une belle soirée en montrant tout l'étendu de son talent. 

C'est le rêve de beaucoup de jeunes joueurs de hockey et c'est désormais fait pour Joshua Roy. Il lui aura fallu trois matchs avec les Canadiens pour mettre ce précieux premier but en LNH. 

En action contre les Devils, Joshua Roy a conclu une très belle action alors que son coéquipier, Sean Monahan, avait pris la défense de vitesse. Joshua a bien suivi et n'avait plus qu'à pousser la rondelle au fond du filet. 

« Honnêtement, c'est incroyable. On a eu un bon début de match et on était dans notre game. Quand j'ai eu le deux contre un avec Monahan, il a fait un super jeu, j'ai juste eu à la mettre dedans », a-t-il ajouté en conférence d'après-match.

Ce but aura donné un avantage de 2 à 0 aux Canadiens en deuxième période, pour une victoire finale 3 à 2. Au total, il aura tenté cinq tirs au but avec un temps de 12:32 min sur la glace. 

Les Canadiens seront sur la route pour leur prochain match ce jeudi 18 janvier dès 19 h, contre les Sénateurs d'Ottawa. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les « Beauté d'Acier » prennent d'assaut Saint-Georges

Chaque mardi depuis l'arrivée des beaux jours, les passionnées de voitures antiques et sportives se donnent rendez-vous devant le Canadian Tire de Saint-Georges, afin d'exposer leurs véhicules. EnBeauce.com est allé réaliser quelques clichés des voitures présentes pour l'occasion des Super Mardi qui se déroulent les 23 et 30 juillet, avec ...

Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...