Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre les Devils du New Jersey

Joshua Roy marque son premier but dans la LNH

durée 09h20
18 janvier 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Après avoir disputé son premier match avec les Canadiens de Montréal dans la Ligue Nationale de Hockey, le 13 janvier, Joshua Roy a ouvert son compteur de but ce mercredi 17 janvier contre les Devils du New Jersey. 

Au-delà de ce premier but, le natif de Saint-Georges a connu une belle soirée en montrant tout l'étendu de son talent. 

C'est le rêve de beaucoup de jeunes joueurs de hockey et c'est désormais fait pour Joshua Roy. Il lui aura fallu trois matchs avec les Canadiens pour mettre ce précieux premier but en LNH. 

En action contre les Devils, Joshua Roy a conclu une très belle action alors que son coéquipier, Sean Monahan, avait pris la défense de vitesse. Joshua a bien suivi et n'avait plus qu'à pousser la rondelle au fond du filet. 

« Honnêtement, c'est incroyable. On a eu un bon début de match et on était dans notre game. Quand j'ai eu le deux contre un avec Monahan, il a fait un super jeu, j'ai juste eu à la mettre dedans », a-t-il ajouté en conférence d'après-match.

Ce but aura donné un avantage de 2 à 0 aux Canadiens en deuxième période, pour une victoire finale 3 à 2. Au total, il aura tenté cinq tirs au but avec un temps de 12:32 min sur la glace. 

Les Canadiens seront sur la route pour leur prochain match ce jeudi 18 janvier dès 19 h, contre les Sénateurs d'Ottawa. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...

Hockey: début des séries pour le Garaga Junior de Saint-Georges

Les jeux sont faits: le temps des séries est arrivé pour le Garaga Junior de Saint-Georges, qui évolue au sein de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches. Ayant terminé la saison au 2e rang du classement avec un dossier de 15 victoires et cinq défaites, le club affrontera le Sauro de Lac-Mégantic, 5e au classement, dans une série trois de ...