Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chevaliers de Lévis

Une deuxième victoire de suite face aux Estacades

durée 06h00
22 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Ce dimanche, c’était la deuxième partie de suite des Chevaliers de Lévis, face aux Estacades de Trois-Rivières, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec.

Rappelons que les  Lévisiens avaient arraché la victoire aux Estacades vendredi dernier suite à une victoire en période  supplémentaire par la marque de 5-4.

Pour tenter d’avoir une fin de semaine sans faille, Pier-Luc Giguère continue sa rotation de gardien de but alors que c’est au tour de Philippe Boucher de défendre la cage des  Chevaliers. Pour Marc-André Bergeron et les Trifluviens, ce sera le gardien affilié, Benjamin Magny qui sera  d’office. 

Le premier vingt commence fort pour les Chevaliers alors qu’après 55 secondes de jeu, Justin Thibault  déjoue Magny d’un tir franc sous le bouclier. C’est sous un ambiance de séries dans le mythique Colisée  Jean-Guy Talbot avec des bandes de bois que les coups d’épaules résonnent. Suite à une pression forte de  l’attaquant Mathis Landry, Emerick Paris déjoue son propre gardien. Le but est attribué à Landry. Lors de la  deuxième moitié du premier vingt, Josh Demers Demers récupère une rondelle libre et enfile l’aiguille.  Cependant à 17 :58, Jérémy Loranger inscrit son 25e de la campagne alors qu’il déjoue Boucher en avantage  numérique. Après vingt minutes de jeu, 2-2 au tableau indicateur. 

Le second tiers continue dans la même lignée que le premier tiers. Les Chevaliers écopent de deux punitions  mineures consécutives pour se retrouver en désavantage numérique. Ce qui n’empêche pas Maxime Lambert d’effectuer un bon effort individuel pour soutirer la rondelle à l’adversaire et déjouer Magny. Outre  ce but, Philippe Boucher à dû se signaler à quelques reprises, mais les Chevaliers retournent au vestiaire  avance une avance de 3-2.  

Le dernier engagement est en faveur des Lévisiens alors qu’ils ne donnent pas d’occasion aux Trifluviens de  revenir dans la partie, mais Lévis ne parvient pas à augmenter son avance malgré les avantages numériques.

Les trois étoiles RDS sont Jérémy Loranger (Estacades), Philippe Boucher (Chevaliers) et William-Alexis Tremblay des Estacades.

 Le prochain match aura lieu ce vendredi 26 janvier, alors que le voyage sur la route se poursuivra. Les Chevaliers affronterons les Vikings de Saint-Eustache à leur domicile 

Photos : Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...