Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue sportive

« On veut développer le rugby » - Jessica Beaudoin des Lumberjacks de Saint-Georges

durée 18h00
27 janvier 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

« On veut toucher le plus de personnes possible et développer le rugby », a souligné la présidente du club de rugby des Lumberjacks de Saint-Georges, Jessica Beaudoin. 

Créé en 2017, ce club avait alors seulement une équipe senior féminine. Avec les années, une équipe junior s’est ajoutée, puis une équipe senior masculine également, en 2019. Cependant, la pandémie de COVID-19 est passée par là et depuis, il n’y a plus d’équipe pour les garçons, au grand regret de la présidente. 

En entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, elle explique qu’il y a une forte demande du côté des élèves de secondaires, mais qu’il y a un blocage au niveau des responsables des sports des établissements.

« Ce qui fait vivre notre équipe et le club c’est d’avoir du rugby dans les écoles secondaires. Mais c’est très difficile d’avoir du rugby masculin dans ces écoles, parce que certaines d’entre elles ont peur que ça freine le football ou le hockey. Pourtant, des garçons qui ne jouent pas au football pourraient très bien jouer au rugby, il y a aussi des garçons qui font plusieurs sports en même temps! » 

Depuis la fin de la pandémie, les Lumberjacks essaient donc de faire renaître des équipes masculines, d’abord des Seniors puisqu’il n’y a pas d’enjeux avec les écoles. « L’Équipe senior féminine a été championne provinciale deux fois de suite, ce qui a suscité de l'intérêt du côté masculin, surtout les anciens qui voudraient reprendre », a précisé Jessica Beaudoin, déterminée à réaliser son projet. « On a aussi beaucoup de personnes qui arrivent de France, de l’île de la Réunion, d'Angleterre, qui nous demandent si on a encore du rugby, car ils ont joué en Europe et ils ont un intérêt pour jouer au rugby avec les Lumberjacks. Ça, ça nous a aidé à repartir. » 

Ces commentaires la rendent enthousiaste et positive, plus elle en parle, plus elle trouve des personnes intéressées à s’impliquer. « J’ai vraiment l’impression que le rugby gagne en notoriété et qu’on va être capable de repartir une équipe. » 

Des entraînements ouverts à tous

Dans le but de recruter des joueurs, les Lumberjacks organiseront prochainement des pratiques intérieures à l’école des Deux-Rives, les dimanches soir. Ils seront ouverts à tous et à tous les niveaux; filles et garçons, jeunes, retraité(e)s, personnes qui n’ont aucune expérience, etc.

« Il y en a beaucoup qui se bloquent! Ils se disent qu’ils ne peuvent pas commencer sans avoir d’expérience, mais au contraire, il y en a qui n’ont pas d’expérience et qui sont rendus au niveau universitaire. »

L’équipe est donc toujours à la recherche de joueuses, de joueurs, autant pour les femmes que les hommes, senior et junior. « On espère avoir une équipe masculine pour cet été! », a conclu la passionnée. 

Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook des Lumberjacks de Saint-Georges. Pour connaître les détails des prix et des horaires, il est possible de joindre l’administration sur le Messenger de la page Facebook. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...