Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Une belle victoire en sol étranger pour les Chevaliers de Lévis

durée 10h00
27 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

C’est par un vendredi enneigé que les Chevaliers prenaient la route vers l’Aréna Florian-Guindon pour aller affronter les Vikings de Saint-Eustache dirigés par Sylvain Pruneau.

Ce dernier octroie le filet à Jérémy Thibodeau-Soucy. Pour l’entraîneur-chef lévisien, Pier-Luc Giguère, c'est le natif de la région des Laurentides Antoine Proulx, qui défendra la cage des Chevaliers. 

C’est un premier vingt est fébrile pour le cerbère natif de St-Joseph-du-Lac, mais il ne tarde pas à faire les  premiers arrêts pour faire baisser le niveau de nervosité. Les Vikings auront lancé 12 fois sur Proulx, mais  c’est les Chevaliers qui s’inscrivent à la marque en premier alors que Malcom Dumont récupère une rondelle  libre suite au tir de Jacob Boucher. Après 1 période de jeu, 1-0 pour Lévis. 

Le second engagement se partage entre les deux formations cependant Lévis écope d’une pénalité pour  avoir fait trébucher et la troupe de Sylvain Pruneau se retrouve en attaque à cinq. C’est l’attaquant Yohann  Lamoureux qui déjoue Antoine Proulx en récupérant une rondelle laissée vacante. Quelques instants plus  tard, c’est le vétéran Alexandre Dallaire qui déjoue le cerbère de Saint-Eustache d’un tir voilé. Après 40  minutes de jeu à l’Aréna Florian-Guindon, Lévis demeure en avance 2-1. 

Le troisième tiers débute sans histoire, mais rapidement les Chevaliers ne laissent pas de chance aux locaux de revenir dans la partie alors qu’ils en ajoutent trois sans riposte. Des buts de Maxime Lambert, Alexandre  Dallaire et Charles-Albert Pouliot procurent la victoire aux Chevaliers 5-1. 

Le prochain match aura lieu dès demain, le 27 janvier, alors que nous serons en visite du côté de Dollard des-Ormeaux afin d’y disputer la victoire contre les Lions du Lac St-Louis dès 15h au Centre Civique DDO. 

Les trois étoiles RDS sont :  
1re étoile : Antoine Proulx des Chevaliers 
2e étoile : Alexandre Dallaire des Chevaliers 
3e étoile : Yohann Lamoureux des Vikings 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...