Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LNAH

Dure fin de semaine pour le Cool FM

durée 05h00
29 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Cool FM de Saint-Georges n'a pas connu un bon weekend alors que l'équipe s'est inclinée à domicile de façon désolante contre les Pétroliers par la marque de 5-1. L'équipe a disputé un bien meilleur match le lendemain, mais le résultat n'a pas été là avec un second revers, cette fois par la marque de 2-1 à Jonquière.
 
Vendredi à Saint-Georges contre les Pétroliers

En première période, le Cool FM accorde un but sans en marquer. C'est Nathan Larose qui donne les devants aux Pétroliers. S'en suit un combat entre Derek Parker et André Thibault où peu de coups sont portés.

La seconde période commence avec un combat entre Dany Potvin et Chris Cloutier, mais les deux tombent rapidement. La chaîne débarque ensuite pour le Cool FM qui donne deux buts rapides à Brendan Hamelin et Nathan Larose. Les locaux parviennent à riposter quand Dylan Labbé prend un foudroyant tir du poignet de l'enclave pour rétrécir l'écart à 3-1. Sauf que les visiteurs ne mettent que 14 secondes à reprendre 3 buts d'avance grâce à Jonathan Joannette.

En troisième période, le Cool FM profite de plusieurs avantages numériques, mais ne parvient pas à créer de belles chances ou lance dans le plastron du gardien. Ça finit par rattraper Saint-Georges qui donne un dernier filet, cette fois dans une cage déserte. Seul point positif, en fin de match, André Thibault et Derek Parker s'offrent une revanche, cette fois tous à l'avantage du numéro 2 de Saint-Georges !
 
Les avantages numériques: Saint-Georges 0/6, Laval 0/1
Les tirs: Saint-Georges 39 (10-11-18), Laval 30 (15-11-4)

Les trois étoiles
1- Nathan Larose LAV (2b 1p)
2- Brendan Hamelin LAV (1b 1p)
3- Carmine Pagliarulo LAV (eff. 0.974)
 
Samedi à Jonquière contre les Marquis

En première période, peu d'action à souligner outre le fait que le Cool FM connait une très bonne sortie et effectue plusieurs lancers.

Pour commencer la deuxième période, André Thibault renverse Luc Leclair dans un combat. Vers la mi-période, Alexandre Picard coupe au filet et bat Sébastien Auger pour le premier but du match. Quelques minutes plus tard, Maxime Lacroix applique une mise en échec qui est malheureusement jugée illégale par les officiels. Le Cool FM doit donc se débrouiller pendant 5 minutes avec un homme en moins. L'équipe ne donne que 3 tirs et traverse cette épreuve. En fin d'engagement, le dévouement du Cool FM rapporte. Charles Tremblay, devant famille et amis, passe derrière le filet de Tristan Bérubé avant de ramener la rondelle devant et le battre dans le bas du filet. C'est alors 1-1.

En troisième période, les Marquis reprennent les devants grâce à Simon-Claude Blackburn. La marque tient jusqu'en fin de match alors que le Cool FM torpille le filet des Marquis. Avec 1 seconde à faire, Saint-Georges réussit à mettre dans rondelle dans le filet alors qu'elle frappe un défenseur des Marquis qui était dans le fond du filet. Cependant, aucune reprise n'est assez concluante et les Marquis l'emportent 2-1.
 
Les avantages numériques: Saint-Georges 0/1, Jonquière 0/4
Les tirs: Saint-Georges 33 (14-5-14), Jonquière 35 (8-12-15)

Les trois étoiles
1- Tristan Bérubé JON (eff. 0.970)
2- Simon-Claude Blackburn JON (1b)
3- Jérôme Gravel JON (Aucun point)
 
Le Cool FM n'aura qu'un seul match cette semaine et il sera sur la route ce vendredi soir 2 février à 20h alors que l'équipe se dirigera du côté du Colisée Cardin de Sorel pour affronter les Éperviers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...

Hockey: début des séries pour le Garaga Junior de Saint-Georges

Les jeux sont faits: le temps des séries est arrivé pour le Garaga Junior de Saint-Georges, qui évolue au sein de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches. Ayant terminé la saison au 2e rang du classement avec un dossier de 15 victoires et cinq défaites, le club affrontera le Sauro de Lac-Mégantic, 5e au classement, dans une série trois de ...