Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre l'Éverest de la Côte-du-Sud

Une défaite et des suspensions pour les Condors

durée 14h00
4 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches étaient en déplacement, ce vendredi 2 février, chez le deuxième du classement, L’Everest de la Côte-du-Sud, pour un match important.

Au final, les hommes de Jonathan Ferland se sont inclinés 4 à 0, scellant au passage, la rivalité entre les deux organisations. 

En effet, le combat aura été rude pour les Beaucerons, qui se sont inclinés pour la première fois de la saison, sans marquer un seul but. Près de 100 minutes de pénalité ont aussi été nécessaires et sept joueurs ont du faire face à des suspensions. 

Lors de la première période, c'est l'équipe receveuse qui prend rapidement les devants en inscrivant deux buts coup sur coup. Le score est de 3 à 0 à la fin du premier vingt. 

Les Condors sont présents devant le but adverse, sans jamais pouvoir trouver la faille. C'est encore l'Éverest qui prendra le meilleur sur les verts et blancs en début de dernière période pour mettre le but du 4 à 0. 

Le reste de la dernière période est très tendu après que Nathan Plamondon-Michaud, Jean-Raphaël Roy et Jérémy Roy aient été renvoyés aux vestiaires pour des altercations. Malgré tout, le gardien vétéran, William Gagné, a su stopper 35 tirs, limitant la défaite des siens. 

Après le match, la LHJAAAQ a annoncé une suspension de cinq matchs pour Jean-Raphaël Roy, deux matchs pour Jérémy Roy et un match pour Nathan Plamondon-Michaud. 

Les Condors seront de retour sur la glace ce dimanche 4 février à 16 h, contre le Collège Français de Longueuil. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge