Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre l'Éverest de la Côte-du-Sud

Une défaite et des suspensions pour les Condors

durée 14h00
4 février 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches étaient en déplacement, ce vendredi 2 février, chez le deuxième du classement, L’Everest de la Côte-du-Sud, pour un match important.

Au final, les hommes de Jonathan Ferland se sont inclinés 4 à 0, scellant au passage, la rivalité entre les deux organisations. 

En effet, le combat aura été rude pour les Beaucerons, qui se sont inclinés pour la première fois de la saison, sans marquer un seul but. Près de 100 minutes de pénalité ont aussi été nécessaires et sept joueurs ont du faire face à des suspensions. 

Lors de la première période, c'est l'équipe receveuse qui prend rapidement les devants en inscrivant deux buts coup sur coup. Le score est de 3 à 0 à la fin du premier vingt. 

Les Condors sont présents devant le but adverse, sans jamais pouvoir trouver la faille. C'est encore l'Éverest qui prendra le meilleur sur les verts et blancs en début de dernière période pour mettre le but du 4 à 0. 

Le reste de la dernière période est très tendu après que Nathan Plamondon-Michaud, Jean-Raphaël Roy et Jérémy Roy aient été renvoyés aux vestiaires pour des altercations. Malgré tout, le gardien vétéran, William Gagné, a su stopper 35 tirs, limitant la défaite des siens. 

Après le match, la LHJAAAQ a annoncé une suspension de cinq matchs pour Jean-Raphaël Roy, deux matchs pour Jérémy Roy et un match pour Nathan Plamondon-Michaud. 

Les Condors seront de retour sur la glace ce dimanche 4 février à 16 h, contre le Collège Français de Longueuil. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...