Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux victoires en deux jours

Snow Cross : Éliot Grondin fait le doublé !

durée 10h00
4 février 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Après une première médaille d'or obtenu lors de la journée d'hier, l'athlète beauceron, Éliot Grondin, a remis ça ce dimanche 4 février, en se positionnant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium en Géorgie. 

Le Mariverain a remporté les trois premières courses éliminatoires dimanche, afin d’obtenir son billet pour la grande finale.

Une chose est sûre, il n'était pas rassasié. Éliot Grondin a largement survolé la compétition du week-end en Géorgie alors qu'il a accroché deux médailles d'or en deux jours. Lors de la descente ultime, il a su prendre le meilleur sur Cameron Bolton, Omar Visintin et Liam Moffat. 

« Je suis fier de ce que j’ai accompli ce week-end ! C’est incroyable. Hier (samedi), j’ai pris le temps d’analyser ma course pour voir ce que je pouvais améliorer pour être meilleur aujourd’hui parce que la deuxième course est toujours la plus difficile. Ce matin, en me réveillant, j’étais super calme », a mentionné Éliot Grondin à Sportcom.

Dans un premier temps en seconde position, Éliot Grondin n’avait pas dit son dernier mot et a été en mesure de revenir rapidement sur son rival pour prendre la tête de la course avant la dernière section. Le planchiste de 22 ans a conservé son avance jusqu’à la ligne d’arrivée.

Cette nouvelle médaille est la quatrième médaille d'or du jeune athlète cette saison en cinq sorties. Il est donc largement au sommet du classement général avec près de 460 points. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...

Le Beauce Mitsubishi Saint-Georges en mode éliminatoire

Après avoir connu une saison en dessous des attentes et suite à de nombreuses blessures, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges est maintenant prêt pour les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. L’équipe a terminé au cinquième rang avec une fiche de 12 victoires, 10 défaites, une défaite en prolongation et une ...