Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire 2 à 1

Des Chevaliers revanchards face à Jonquière

durée 10h00
12 février 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Yvan Delisle

Pour un deuxième dimanche d’affilée, les Chevaliers recevaient la visite des Élites de Jonquière, ce 11 février.

Ce fût un affrontement aussi serré que celui de dimanche dernier mais cette fois-ci ce sont les locaux qui ont mérité la victoire avec un pointage de 2-1.

En avant match, les joueurs des Chevaliers ont remis 8 500$ aujourd’hui à la fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Ces derniers ont amassé 8 000$ en vendant des emplacements de photos au dos de leurs chandails grâce au concept de Soyez Fans.com et Planchers Boivin a ajouté 500$.  Marc Pelletier de Vitrerie Global décédé du cancer cette année, un partenaire de prestige des Chevaliers a également été honoré en début de partie. 

En première période, aucune équipe n’a réussi à noircir la feuille de pointage. Les visiteurs ont eu les plus belles chances de marquer mais le gardien Philippe Boucher a refusé de céder. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches ont connu un bien meilleur deuxième vingt. N’eût été de l’excellent travail du gardien, Justin Giguère des Élites, les Lévisiens auraient pu prendre les devants dans la rencontre. Les visiteurs profitent d’une supériorité numérique pour ouvrir la marque lorsque Thomas Cloutier reprend un retour de lancer qui ne donne aucune chance au gardien lévisien. L’attaquant des Chevaliers, Josh Demers, égalise le pointage. Ce dernier décoche un bon lancer pour battre le gardien du côté du bâton. Les joueurs de Pier-Luc Giguère dirigent 20 lancers sur la cage des visiteurs pendant le deuxième engagement.

Le troisième vingt est à l’image des deux périodes précédentes. Les attaques en zone adverse de part et d’autre sont anéanties par les gardiens.  D’ailleurs deux des trois étoiles du match leur ont été accordé. Nous pensions bien assister à une autre prolongation entre les deux équipes mais Josh Demers accède au plateau des 10 buts cette saison avec son deuxième but du match. Ce but est survenu alors qu’il ne restait que deux minutes à faire au match. Ce même Demers connaît une très belle séquence offensivement. Il a obtenu cinq points dont trois buts pendant le week-end. Il s’est mérité la première étoile lors des deux dernières parties. Les locaux ont dirigé un total de 45 lancers sur le filet adverse tandis que Jonquière en a dirigé 29.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Josh Demers des Chevaliers;
2e étoile : Justin Giguère des Élites;
3e étoile : Philippe Boucher des Chevaliers.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu mercredi le 14 février prochain à 19 h 30 alors qu’ils recevront la visite des Estacades de Trois-Rivières dans un important match de division.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...

22 février 2024

Joshua Roy récolte deux points avec les Canadiens de Montréal

Le jeune hockeyeur beauceron des Canadiens de Montréal, Joshua Roy, a su se démarquer lors du match contre les Sabres de Buffalo, ce mercredi 21 février, en réalisant deux passes.  Malgré tout, ces deux points n'ont pas permis aux joueurs de Montréal de l'emporter.  Douze minutes passées sur la glace auront suffi à Joshua Roy pour réaliser les ...