Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey universitaire

Emmy Fecteau nommée parmi les 8 meilleures étudiantes-athlètes de U Sports

durée 12h00
17 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'attaquante des Stingers de Concordia, originaire de la Beauce, Emmy Fecteau, a été nommée l'une des huit meilleures étudiantes-athlètes de U SPORTS, grâce à son succès en classe, sur la glace et au sein de la communauté.

Lors de la saison 2022-23, c'est près de 4 900 étudiants-athlètes qui ont obtenu le statut d'étoile académique canadienne. U Sports a ensuite sélectionné 8 étudiants-athlètes ayant obtenu une moyenne de 80 % ou plus lors de leur année universitaire et Emmy Facteau est donc l'un d'entre eux. 

« Je tiens à féliciter tout particulièrement Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey universitaire des Stingers de Concordia, qui a élu domicile à l'aréna Ed Meagher de Notre-Dame-de-Grâce. En plus de ses excellentes notes et de ses nombreuses récompenses sportives, Emmy est active au sein de notre communauté, en tant qu'entraîneuse de hockey féminin et instructrice principale de l'école de hockey des Stingers », a expliqué Anna Gainey, membre de la Chambre des communes et députée libérale de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount. 

« Je remercie Emmy d'avoir eu un impact aussi positif sur notre communauté et d'avoir inspiré les générations futures de jeunes filles à jouer au hockey. Je la félicite, ainsi que toutes les étudiantes athlètes. Je les encourage à poursuivre leur travail exceptionnel ».

Dès son arrivée en 2029-20, la jeune athlète beauceronne avait su se démarquer en devenant la recrue de l'année RSEQ. Elle a ensuite collectionné les honneurs individuels et d'équipes en étant nomméé 1re étoile du RSEQ. Les Stingers ont été nommés 2e équipe d'étoiles canadiennes de U Sports et ont remporté deux médaillers d'or du RSEQ ainsi qu'un championnat national de U Sports.

Emmy Fecteau a également remporté la médaille d'or des Jeux de la FISU avec Équipe Canada. 

« Emmy incarne tout ce que nous voulons que nos étudiants-athlètes soient, a déclaré l'entraîneuse-chef de l'équipe féminine de hockey, Julie Chu. Elle est enthousiaste et engagée dans ses études. Elle est dévouée et passionnée pour devenir la meilleure joueuse possible, et elle fait ces deux choses extrêmement bien, non pas de temps en temps, mais tous les jours. Emmy est un leader extraordinaire, tant sur la glace qu'en dehors, et nous sommes vraiment fiers de l'impact positif qu'elle a sur notre équipe et sur notre communauté ».

À l'automne dernier, la Beauceronne a aussi été nommée joueuse Isobel Gathorne-Hardy de l'année par Hockey Canada. Elle est également l'une des 8 athlètes à avoir participé à l'initiative "La création d'entraîneurs", qui offre du mentorat, de la formation aux entraîneurs, du perfectionnement professionnel et des honoraires aux aspirants entraîneurs.

Récemment, les Stingers de Concordia ont terminé leur saison régulière avec la fille parfaite de 25-0. Emmy Fecteau a totalisé 25 points avec 9 buts et 16 passes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...