Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Sculptures sur neige: les gagnants de l'édition 2024 sont connus

durée 16h15
18 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le concours de sculptures sur neige de la Ville de Saint-Georges s'est terminé ce dimanche 18 février avec la remise des prix par le service des loisirs. 

Au total, c'est plus d'une trentaine de sculptures qui ont été réalisé depuis ce vendredi. 

En effet, ils étaient nombreux à s'être inscrits pour cette nouvelle édition des sculptures sur neige à Saint-Georges. Il aura fallu beaucoup de courage de la part des sculpteurs pour tenir les délais au vu des températures très froides de ces derniers jours. 

Ce dimanche, les participants avaient jusqu'à 9 h 30 pour mettre le point final à leurs oeuvres. Après quoi, le jury devait les départager. 

Les trois juges pour l'événement étaient:

  • Paul Duval, artiste et sculpteur sur bois, il est aussi récipiendaire de plusieurs prix. Il a notamment participé au premier Symposium de Beauce Art en 2014. 
  • Johanne Maheux, artiste peintre de Saint-Georges depuis plus de 30 ans. Elle a réalisé plusieurs expositions dans la province.
  • Claude Gagné, artiste en art visuel et art numérique. Il a une formation en sculpture sur bois et utilise la photographie pour faire de la modélisation 3D. Il est président d'Artistes et Artisans de Beauce depuis 3 ans.

Aux alentours de 11 h 30, la remise des prix a été effectuée. La troisième place est remis à la sculpture numéro 9, représentant un requin. La seconde place à la numéro 25, représentant un homme assoupi sur une chaise devant un poêle à bois. Enfin, la première place est attribuée à la sculpture « miroir miroir », numéro 22. Cette dernière est également récipiendaire du prix Coup de coeur. 

Plusieurs autres prix de participations ont été remis en fin de cérémonie. Toutes les sculptures sont encore visibles, tant que la température le permet, sur le terrain de baseball situé derrière le centre sportif Lacroix-Dutil. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...