Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Victoire en tir de barrage pour les Chevaliers

durée 05h00
26 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

Le 42e match de la saison régulière était contre les Élites de Jonquière au Foyer des Loisirs. Les hommes de Pier-Luc  Giguère tentaient de poursuivre leur séquence de victoire lors de cette fin du calendrier 2023-2024.

Pour une 18e fois  cette saison c’était le jeune gardien de 15 ans, Antoine Proulx, qui était entre les tiges rouges. Pour Jonquière, Arnaud  Dubé confiait les cordages à Justin Giguère.  

Les Chevaliers sont rapides à s’imposer au premier vingt alors qu’après 3 :39 de jeu, le vétéran Maxime Lambert déjoue  Justin Giguère d’un tir franc suite à une montée d’un bout à l’autre. C’est son 29e de la campagne. Avec moins de 8  minutes à faire au premier engagement, Nathan Langlois intercepte la sortie de zone des Élites et décoche un lancer  que Giguère peine à maîtriser et Charles-Albert Pouliot pousse la rondelle derrière la ligne rouge. Cependant, en toute  de fin de période, c’est le trio des joueurs affiliés qui se démarque pour Jonquière alors qu’ils passent beaucoup de  temps dans la zone de Lévis. Avec 6,8 secondes à jouer, Philippe Côté récupère une rondelle libre et déjoue Proulx.  Après 20 minutes de jeu, 2-1 Lévis. 

Après près de 30 minutes d’attente après la 1re période due à un bris au Foyer des Loisirs, le match reprend et après 1  minute 30 secondes de jeu, Jacob Boucher écope d’une punition de match suite à une mise en échec par-derrière. Les  Élites en profitent pour niveler la rapidement en début d’avantage numérique. C’est Christophe Tremblay qui déjoue  Antoine Proulx. L’énergie est à son maximum pour les locaux alors qu’ils continuent leur attaque en zone lévisienne et  cela porte fruit alors qu’ils inscrivent un 3e but consécutif pour prendre les devants dans la partie. Le but est porté à la  fiche d’Anthony Guay. Après 40 minutes de jeu, Jonquière mène 3-2. 

Les Chevaliers retrouvent un peu leur repère en troisième, alors qu’ils attaquent Brisson à plusieurs reprises. Cela porte  fruit alors que Nathan Langlois déjoue le gardien à sa droite et nivelle la marque. Une passe est accordée à Maxime  Lambert. Les deux équipes se dirigent en prolongation.  

La prolongation n’est pas assez alors que les Élites ont eu droit à quelques surnombres, mais cela à demeurer  infructueux.  

Fait inusité en tir de barrage alors que le défenseur, Brandon Delarosbil, est envoyé en tir de barrage. Ce dernier n’a  pas joué de la partie puisqu’il couvre une blessure, mais il était sur l’alignement de 20 joueurs. Il a été le seul et unique  marqueur de la séance pour les 2 formations et il procure la victoire à Lévis par la marque de 4-3. 

La prochaine partie des Chevaliers sera le début des séries éliminatoires de la coupe Jimmy-Ferrari, présenté par le  Groupe STCH. Elle aura lieu le mercredi 6 mars à 19h alors que nous recevrons les Estacades de Trois-Rivières pour le  début d’une série 2 de 3. La deuxième partie est prévue le 8 mars du côté de Trois-Rivières. 

Les trois étoiles RDS sont :  
1re étoile : Christophe Tremblay, des Élites 
2e étoile : Philippe Côté, des Élites 
3e étoile :Brandon Delarosbil des Chevaliers 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...