Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entre Lévis et Saint-Georges

Report de la date d'ouverture de la pêche dans la rivière Chaudière

durée 05h00
5 mars 2024
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a annoncé, ce lundi 4 mars, le report de la report de la date d'ouverture de la pêche pour plusieurs espèces dans une portion de la rivière Chaudière. 

Les amateurs de pêche devront attendre le mois de mai afin de pouvoir ressortir leurs équipements.

La décision a été prise dans le but de protéger le doré jaune lors de la période du fraie et de favoriser une pêche sportive durable pour cette espèce.

Ainsi, dans les eaux de la rivière Chaudière, entre le côté amont du barrage du parc des Chutes à Lévis et le barrage Sartigan à Saint-Georges, en Beauce, rivière située dans les zones de pêche 4 et 7, la date d'ouverture de la pêche sera retardée au troisième vendredi de mai, soit le 17 mai 2024, pour toutes les espèces, sauf pour les achigans et les maskinongés, dont l'ouverture de la pêche est maintenue au 15 juin.

Il est important pour les personnes qui pratiquent la pêche de bien vérifier la réglementation dans son secteur avant de s'y déplacer. 

Le Ministère invite aussi les citoyens à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou geste qui va à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BP
    Bobby Paquet
    temps Il y a 1 an et 2 mois
    Je tiens à revenir sur la conclusion de l’article. J'ai rempli le formulaire en ligne et j'ai téléphoné directement. En fait, j’ai tout tenté pour dénoncer le braconnage dans la rivière Chaudière à la hauteur de St-Georges, particulièrement au barrage gonflable. Malheureusement, dans mon cas, cela n’a servi à rien. Malgré de nombreuses dénonciations des pêcheurs respectant la loi, aucune action n’est entreprise par le ministère et les agents. Depuis plusieurs années, ces derniers sont complètement absents du secteur. Soir après soir, les gens ne se cachent même plus pour braconner. C’est frustrant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié hier à 16h15

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié hier à 10h00

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

app-store-badge google-play-badge