Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entre Lévis et Saint-Georges

Report de la date d'ouverture de la pêche dans la rivière Chaudière

durée 05h00
5 mars 2024
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a annoncé, ce lundi 4 mars, le report de la report de la date d'ouverture de la pêche pour plusieurs espèces dans une portion de la rivière Chaudière. 

Les amateurs de pêche devront attendre le mois de mai afin de pouvoir ressortir leurs équipements.

La décision a été prise dans le but de protéger le doré jaune lors de la période du fraie et de favoriser une pêche sportive durable pour cette espèce.

Ainsi, dans les eaux de la rivière Chaudière, entre le côté amont du barrage du parc des Chutes à Lévis et le barrage Sartigan à Saint-Georges, en Beauce, rivière située dans les zones de pêche 4 et 7, la date d'ouverture de la pêche sera retardée au troisième vendredi de mai, soit le 17 mai 2024, pour toutes les espèces, sauf pour les achigans et les maskinongés, dont l'ouverture de la pêche est maintenue au 15 juin.

Il est important pour les personnes qui pratiquent la pêche de bien vérifier la réglementation dans son secteur avant de s'y déplacer. 

Le Ministère invite aussi les citoyens à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou geste qui va à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BP
    Bobby Paquet
    temps Il y a 1 an et 4 mois
    Je tiens à revenir sur la conclusion de l’article. J'ai rempli le formulaire en ligne et j'ai téléphoné directement. En fait, j’ai tout tenté pour dénoncer le braconnage dans la rivière Chaudière à la hauteur de St-Georges, particulièrement au barrage gonflable. Malheureusement, dans mon cas, cela n’a servi à rien. Malgré de nombreuses dénonciations des pêcheurs respectant la loi, aucune action n’est entreprise par le ministère et les agents. Depuis plusieurs années, ces derniers sont complètement absents du secteur. Soir après soir, les gens ne se cachent même plus pour braconner. C’est frustrant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

Publié le 12 juillet 2025

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

Publié le 11 juillet 2025

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

app-store-badge google-play-badge