Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entre Lévis et Saint-Georges

Report de la date d'ouverture de la pêche dans la rivière Chaudière

durée 05h00
5 mars 2024
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a annoncé, ce lundi 4 mars, le report de la report de la date d'ouverture de la pêche pour plusieurs espèces dans une portion de la rivière Chaudière. 

Les amateurs de pêche devront attendre le mois de mai afin de pouvoir ressortir leurs équipements.

La décision a été prise dans le but de protéger le doré jaune lors de la période du fraie et de favoriser une pêche sportive durable pour cette espèce.

Ainsi, dans les eaux de la rivière Chaudière, entre le côté amont du barrage du parc des Chutes à Lévis et le barrage Sartigan à Saint-Georges, en Beauce, rivière située dans les zones de pêche 4 et 7, la date d'ouverture de la pêche sera retardée au troisième vendredi de mai, soit le 17 mai 2024, pour toutes les espèces, sauf pour les achigans et les maskinongés, dont l'ouverture de la pêche est maintenue au 15 juin.

Il est important pour les personnes qui pratiquent la pêche de bien vérifier la réglementation dans son secteur avant de s'y déplacer. 

Le Ministère invite aussi les citoyens à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou geste qui va à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BP
    Bobby Paquet
    temps Il y a 1 mois
    Je tiens à revenir sur la conclusion de l’article. J'ai rempli le formulaire en ligne et j'ai téléphoné directement. En fait, j’ai tout tenté pour dénoncer le braconnage dans la rivière Chaudière à la hauteur de St-Georges, particulièrement au barrage gonflable. Malheureusement, dans mon cas, cela n’a servi à rien. Malgré de nombreuses dénonciations des pêcheurs respectant la loi, aucune action n’est entreprise par le ministère et les agents. Depuis plusieurs années, ces derniers sont complètement absents du secteur. Soir après soir, les gens ne se cachent même plus pour braconner. C’est frustrant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...