Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo

De Saint-Éphrem à Bishop's: rencontre avec la hockeyeuse Majorie Bolduc

durée 18h00
9 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Finissante des Gaiters de Bishop, Majorie Bolduc a fait ses premiers pas en hockey à l'âge de 5 ans au hockey mineur à Saint-Éphrem, inspirée par sa famille amatrice de ce sport.

Durant sa jeunesse, elle a également intégré le niveau Bantam avec les Lynx de la Haute-Beauce. Puis, c'est avec les Husky de l'Association Hockey Mineur Chaudière-Ouest à Lévis qu'elle a joué ses premiers matchs en hockey féminin. Au niveau collégial, Majorie faisait partie de l'équipe du Collège Champlain à Lennoxville, avant d'intégrer les Gaiters au niveau universitaire.

« J'aime me donner à chaque game. C'est aussi qu'on recommence toujours, dès qu'on finit une game il y en a une autre qui arrive. C'est toujours l'adversité. Puis les filles avec qui je joue ça fait quatre ans qu'on joue ensemble alors c'est aussi l'aspect du travail d'équipe et le social », a-t-elle confié en entrevue avec EnBeauce.com.

À l'Université Bishop's de Sherbrooke, elle étudie présentement en géographie avec comme projet de réaliser une maitrise en enseignement du collégial afin de devenir professeure en Cégep.

La Beauceronne joue donc sa dernière année au sein des Gaiters de Bishop où elle aura passé quatre ans. « Ma première année c'était la première année de l'équipe, donc on était nouvelle dans la ligue. C'est sur que l'ajustement a été différent, mais on voulait toutes se donner et se pousser entre nous, avoir une belle image. On prenait ça vraiment au sérieux! »

Les filles ont terminé deuxièmes au classement général. Elles ont malheureusement vécu une défaite crève-coeur en demi-finale face aux Carabins de l'Université de Montréal où il aura fallu trois périodes de prolongations pour conclure le match.

« Je ne sais pas à quel point je me vois terminer ma carrière de hockey comme ça pour être franche », dit la sportive un peu déçue par cette fin de saison. Elle envisage donc de jouer encore, et pourquoi pas en Europe. « Clairement, je ne me vois pas arrêter le hockey cette année! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

Publié à 11h00

Les Dragons trébuchent à Alma

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont cafouillé lors de leur visite à Alma, alors qu’ils affrontaient les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour en fin de semaine. De nombreuses erreurs les ont forcés à s’incliner par la marque de 23-9. Aucun point n’est inscrit des deux côtés au premier quart. Les Dragons brisent la glace en début de ...

Publié à 10h00

Une fin de semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Suite à une fin de semaine d’ouverture avec une fiche de .500, les Lévisiens prenaient la route de l’Abitibi-Témiscamingue pour rendre visite aux Forestiers d’Amos au Complexe Sportif Desjardins en fin de semaine. C’est plus de 800 kilomètres qui attendait les Chevaliers, une distance qui n’avait pas été parcourue depuis de la saison ...

app-store-badge google-play-badge