Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deuxième année consécutive

Tir à air comprimé: les cadets de Sainte-Marie remportent le titre régional

durée 11h00
10 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Pour une deuxième année consécutive, les tireurs de l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie ont remporté la compétition de tir à air comprimé qui avait lieu le 9 mars à Sainte-Justine.

Les corps de cadets de la Beauce participent annuellement à cette compétition régionale de tir à la carabine à air comprimé, compétition demandant aux cadets des 11 unités beauceronnes de se mesurer en tir, en position debout et en position couchée. L’équipe championne passera ainsi à la ronde provinciale qui aura lieu les 20 et 21 avril prochains sur la Base militaire de Valcartier.

Dans la catégorie par équipe, les athlètes de l’équipe du corps de cadets de Sainte-Marie sont montées sur la première marche du podium. Akeem Lafrenière, Étienne Felteau, Hugo Pelletier, Anthony Bernard et Nick Gosselin ont remporté les honneurs de la compétition en devançant l’équipe du corps de cadets de Beauceville par 175 points (1965 contre 1790). C’est l’équipe de l’Escadron 881 Saint-Joseph qui a pris la 3e place avec un résultat de 1770.

Au niveau individuel, dans la catégorie ouverte, les cadets de Sainte-Marie ont pris tout le podium. Akeem Lafrenière a devancé Hugo Pelletier par 1 point (508 contre 507) et Étienne Felteau a terminé le podium avec un total de 505.

Dans la catégorie individuelle junior (moins de 15 ans), la médaille est revenue à Rémi Faulkner (CC2625 Saint-Georges), la médaille d’argent à Léo Brulé (CC619 Beauceville) et la médaille de bronze à Philip Jacques (ESC881 Saint-Joseph).

« C’est incroyable de voir le développement de ces jeunes hommes et jeunes femmes au cours de l’année. Leur concentration, leur persévérance et leur recherche de l’excellence en font des athlètes à part entière, surtout quand on sait que le tir à la carabine à plomb est une discipline olympique et que la seule athlète représentant le Canada aux Olympiques de Paris 2024 en tir à la carabine est une ancienne cadette »,  mentionné le Capitaine Guillaume Paré, entraineur et directeur de la compétition.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...