Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deuxième année consécutive

Tir à air comprimé: les cadets de Sainte-Marie remportent le titre régional

durée 11h00
10 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, les tireurs de l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie ont remporté la compétition de tir à air comprimé qui avait lieu le 9 mars à Sainte-Justine.

Les corps de cadets de la Beauce participent annuellement à cette compétition régionale de tir à la carabine à air comprimé, compétition demandant aux cadets des 11 unités beauceronnes de se mesurer en tir, en position debout et en position couchée. L’équipe championne passera ainsi à la ronde provinciale qui aura lieu les 20 et 21 avril prochains sur la Base militaire de Valcartier.

Dans la catégorie par équipe, les athlètes de l’équipe du corps de cadets de Sainte-Marie sont montées sur la première marche du podium. Akeem Lafrenière, Étienne Felteau, Hugo Pelletier, Anthony Bernard et Nick Gosselin ont remporté les honneurs de la compétition en devançant l’équipe du corps de cadets de Beauceville par 175 points (1965 contre 1790). C’est l’équipe de l’Escadron 881 Saint-Joseph qui a pris la 3e place avec un résultat de 1770.

Au niveau individuel, dans la catégorie ouverte, les cadets de Sainte-Marie ont pris tout le podium. Akeem Lafrenière a devancé Hugo Pelletier par 1 point (508 contre 507) et Étienne Felteau a terminé le podium avec un total de 505.

Dans la catégorie individuelle junior (moins de 15 ans), la médaille est revenue à Rémi Faulkner (CC2625 Saint-Georges), la médaille d’argent à Léo Brulé (CC619 Beauceville) et la médaille de bronze à Philip Jacques (ESC881 Saint-Joseph).

« C’est incroyable de voir le développement de ces jeunes hommes et jeunes femmes au cours de l’année. Leur concentration, leur persévérance et leur recherche de l’excellence en font des athlètes à part entière, surtout quand on sait que le tir à la carabine à plomb est une discipline olympique et que la seule athlète représentant le Canada aux Olympiques de Paris 2024 en tir à la carabine est une ancienne cadette »,  mentionné le Capitaine Guillaume Paré, entraineur et directeur de la compétition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une grosse fin de semaine de sept parties dans la LRH

Le mois de décembre sera très occupé dans la Ligue régionale de hockey puisqu’il y aura une pause des activités entre Noël et le Jour de l’an. Entre autres, sept matchs seront présentés cette fin de semaine, avec des affrontements qui auront lieu vendredi, samedi et même dimanche. Et qui sait, nous pourrions voir encore des changements au ...

Publié hier à 6h00

Une médaille d'argent pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard a remporté la médaille d'argent dans le cadre de la compétition de patinage artistique Invitation des Deux Rives 2025, qui s’est déroulée la fin de semaine dernière à Sainte-Claire. L'athlète de Tring-Jonction s’est distinguée dans la catégorie STAR 5 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage ...

Publié le 4 décembre 2025

Un festival offensif à Lévis

Premier de trois gros matchs cette semaine pour les Chevaliers de Lévis qui l'ont emporté hier soir, devant les Albatros du Collège Notre-Dame, par la marque de 7 à 6 au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Les arbitres ont le bras facile en première période alors que pas moins de six punitions sont accordées dont 2 aux Chevaliers dans les quatres ...

app-store-badge google-play-badge