Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey Junior AAA du Québec

Les Condors reprennent les devants face aux Panthères

durée 16h15
24 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’enjeu était de taille dans le duel opposant les Condors du Cégep Beauce-Appalaches aux Panthères de Saint-Jérôme.

Hier au Centre Caztel de Sainte-Marie, les Condors ont livré un match sans faille face à leurs adversaires qui ont tous simplement été moins convaincants. Une victoire de 5 à 1 permet à la troupe de Jonathan Ferland de prendre les devants 3 à 2 dans la série quatre de sept et de pousser les Panthères au bord de l’élimination. Ces derniers n’ont plus de marge de manœuvre et doivent gagner les deux prochains duels entre les deux équipes s’ils désirent passer au tour suivant.

Peu d’action à signaler lors au premier vingt outre un but en avantage numérique de Jean-Raphaël Roy qui permet aux Condors de retraiter aux vestiaires en avant 1 à 0 dans le match.

Bien décidé à offrir la victoire à son équipe, Dylan Champagne ajoute à l’avance des siens quelques minutes après le début de la deuxième période. Le vétéran de 20 ans des Condors inscrit deux buts sans réplique pour faire 3 à 0 en faveur des locaux. Un but des Panthères venant du bâton d’Olivier Tourchot viendra réduire l’écart à deux buts avec moins de trois minutes à jouer dans l’engagement.

La réplique des Condors ne tarde pas, Alexis Gagné enfile l’aiguille dans la dernière minute de jeu de la période pour porter la marque à 4 à 1 en faveur des Condors.

Un but en troisième période de Dylan Champagne viendra assurer le gain de son équipe et lui permettre de compléter son premier tour du chapeau des séries. L’attaque des Condors a été excellente tout au long du match décochant au total 50 tirs vers le filet adverse. Il ne faut toutefois pas oublier le beau travail du gardien des Condors, William Gagné. Ce dernier a connu un match solide bloquant 27 tirs dans la victoire des siens.

Les Condors auront la chance d’éliminer les Panthères, dès lundi lors de leur prochain affrontement qui se tiendra à Saint-Jérôme.

Source: Nouvelles LHJQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...