Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey mineur

Canam Beauce-Appalaches : des défaites crève-cœur pour le M13 AAA et le M15 Elite

durée 12h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les équipes de hockey Canam Beauce-Appalaches ont vécu des moments intenses cette fin de semaine, marqués par des victoires cruciales et des défaites serrées, dans le cadre du tournoi de fin de saison pour la Coupe Chevrolet.

En M15 AAA, l'équipe a entamé le tournoi par une victoire solide de 3 à 0 contre les Espoirs du Saguenay, grâce à une défense de fer et deux buts dans un filet désert, Dayle Poulin réalisant un jeu blanc. Toutefois, malgré une avance initiale, ils ont subi une défaite de 3 à 1 face aux Estacades de la Mauricie.

Leur détermination fut récompensée lors du match contre le Blizzard de Québec, où une attaque dynamique leur a assuré une qualification avec une impressionnante victoire de 6 à 2, soulignant les performances remarquables de Thomas Giguère, Simon Delarosbil et Sasha Gamache.

Le M13 AAA a affronté des défis similaires, commençant leur parcours avec une défaite serrée de 3 à 2 contre Les Espoirs du Saguenay malgré une forte opposition.

Leur rencontre avec Les Estacades de la Mauricie a aussi été marquée par une défaite de 3 à 2, malgré un retour courageux et un jeu solide qui a failli renverser le cours du match, prouvant la fierté légitime du personnel d'entraîneurs envers leurs joueurs.

En M15 Elite, les défis étaient tout aussi redoutables. Face au Cascades Elite à Rivière-Du-Loup, le Canam a été défait 5 à 2 malgré les efforts pour remonter au score.

La confrontation suivante contre L’Albatros du Bas St-Laurent a tenu toutes ses promesses avec un match se terminant en prolongation après une égalisation tardive de l'Albatros, malheureusement soldée par une défaite du Canam sur un but décisif de l'adversaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié hier à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge