Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey mineur

Canam Beauce-Appalaches : des défaites crève-cœur pour le M13 AAA et le M15 Elite

durée 12h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les équipes de hockey Canam Beauce-Appalaches ont vécu des moments intenses cette fin de semaine, marqués par des victoires cruciales et des défaites serrées, dans le cadre du tournoi de fin de saison pour la Coupe Chevrolet.

En M15 AAA, l'équipe a entamé le tournoi par une victoire solide de 3 à 0 contre les Espoirs du Saguenay, grâce à une défense de fer et deux buts dans un filet désert, Dayle Poulin réalisant un jeu blanc. Toutefois, malgré une avance initiale, ils ont subi une défaite de 3 à 1 face aux Estacades de la Mauricie.

Leur détermination fut récompensée lors du match contre le Blizzard de Québec, où une attaque dynamique leur a assuré une qualification avec une impressionnante victoire de 6 à 2, soulignant les performances remarquables de Thomas Giguère, Simon Delarosbil et Sasha Gamache.

Le M13 AAA a affronté des défis similaires, commençant leur parcours avec une défaite serrée de 3 à 2 contre Les Espoirs du Saguenay malgré une forte opposition.

Leur rencontre avec Les Estacades de la Mauricie a aussi été marquée par une défaite de 3 à 2, malgré un retour courageux et un jeu solide qui a failli renverser le cours du match, prouvant la fierté légitime du personnel d'entraîneurs envers leurs joueurs.

En M15 Elite, les défis étaient tout aussi redoutables. Face au Cascades Elite à Rivière-Du-Loup, le Canam a été défait 5 à 2 malgré les efforts pour remonter au score.

La confrontation suivante contre L’Albatros du Bas St-Laurent a tenu toutes ses promesses avec un match se terminant en prolongation après une égalisation tardive de l'Albatros, malheureusement soldée par une défaite du Canam sur un but décisif de l'adversaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...