Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction

Hommage à Jos Garage le 23 juin

durée 05h00
15 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Sonia Godbout

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction rendra hommage à Marc Perreault, alias Jos Garage, lors de la présentation du programme de la division Nascar Vintage le 23 juin prochain.

Le résident de Lévis, décédé en janvier dernier, arborait fièrement le prestigieux no 43 sur sa Coupé Opéra 1936 aux couleurs de Richard Petty. Ainsi, au lieu d’une course initialement prévue de 40 tours, ce seront 43 tours qu'effectueront les pilotes pour l’occasion. L'événement deviendra aussi annuel.

C’est le 12 mars 2018, que Jos réalisait son premier rêve de course, celui d’être propriétaire d’une voiture LMS. Sa générosité a permis à plusieurs pilotes de s'asseoir au volant de cette voiture. Puis, le 19 août 2020, il a réalisé son 2e rêve, celui de convertir son LMS en Vintage. Aussi, il est venu à bout de retaper le Cadillac Lasalle Coupé Opéra 1936, qui était entreposé dans sa cour depuis des années, pour terminer son projet le 11 juin 2021.

Et c'est le 10 juillet 2021 qui effectuera sa première course comme pilote. Il vivra alors l’adrénaline à l’état pur. Il partagera généreusement son volant avec plusieurs pilotes dès lors.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Des bénévoles de la Chaudière-Appalaches récompensés

Deux bénévoles de la région ont été récompensés pour leur contribution à l’entretien et à la surveillance des sentiers de véhicule tout-terrain (VTT) ou de motoneige.  Il s'agit de Ghislain Bolduc, du Club Motoneige Beauce-Sud de Saint-Georges, et Régis Fortin, du Club Quad Xplore, de La Durantaye. Ils ont reçu leurs récompenses des mains ...

Publié à 14h00

Une deuxième période fructueuse pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient les Flyers de Moncton, lors de leur premier match, hier, en ouverture du 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. La dernière fois que les représentants des Chaudière-Appalaches avaient livré un duel contre cette formation, c’était lors de la demi-finale de la Coupe Telus 2025, en ...

Publié à 6h00

Une médaille d'or pour Alicia Roy

La patineuse Alicia Roy a remporté la médaille d'or, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Martin s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Saint-Gédéon.

app-store-badge google-play-badge