Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

durée 04h00
11 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches.

M13 Élite

Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée.

Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières minutes de la partie ont permis aux Cascades Élite de l’emporter 7 à 2. Frédéric Vachon et Adam Lachance ont été les marqueurs du Canam.

Le M13 Elite devait l’emporter contre Les Estacades de la Mauricie pour continuer leur parcours. Il concède le premier but, mais Adam Duhamel crée l’égalité avant la fin de la première période. Les Estacades sont les seuls à s’inscrire au tableau en deuxième période avec deux buts et prennent l’avance 3 à 1. Le Canam est incapable de revenir et s’incline 5 à 2.

M17 AAA

Premier duel contre leurs rivaux, les Corsaires de Pointe-Levy. Les Corsaires s’inscrivent à la marque en avantage numérique dès la troisième minute de jeu de la deuxième période, mais Zacharie Lessard enfile deux filets et permet au Canam de prendre les devants 2 à 1 après deux périodes. Dominic Bolduc donne l’avance de deux buts au Canam avec 9 minutes à jouer à la partie. Pointe-Lévy revient avec deux buts, dont le but égalisateur, en avantage numérique avec moins d’une minute à la rencontre. Les Corsaires se sauvent avec la victoire en tir de barrage.

Le Canam avait rendez-vous avec L’Albatros du Bas Saint-Laurent dans leur deuxième duel. C’est le Canam qui prend le contrôle du match avec deux buts en première période et l’emporte 5 à 3. Charles-Antoine Dubé termine la rencontre avec deux buts et une passe et Alexis Gagné avec deux buts.

Pour continuer leur parcours pour la Coupe Chevrolet, le Canam devait l’emporter contre Les Espoirs du Saguenay. Match axé sur la défensive, aucun but en première période. Les Espoirs inscrivent deux filets en deuxième et mène 2 à 0 avec une période à jouer. Le Canam redouble d’efforts et Charles -Antoine Dubé diminue l’écart à un but. Le Canam domine la troisième période et a de belles chances, mais il est incapable de capitaliser et leur parcours se termine avec une défaite de 2 à 1.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 500 enthousiastes à la Course colorée!

Petits et grands ont envahi le Parc des Sept-Chutes, ce matin à Saint-Georges, pour participer à la traditionnelle Course colorée, organisée par le personnel de l'école Dionne et l'école Les Sitelles, dans le but de favoriser l'activité physique intergénérationnelle. En effet, plus de 500 enthousiastes se sont élancés sur le parcours, soit à la ...

Judo: Charline Bourque remporte un deuxième titre national

La Beauceronne Charline Bourque a remporté vendredi son deuxième titre national consécutif des moins de 70 kg, au jour 2 des Championnats canadiens ouverts qui se déroulent au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Elle fait partie des sept judokas québécois qui ont remporté l'or chez les moins de 18 ans lors de cette compétition. « Je ...

Football : les Patriotes de la polyvalente Bélanger remportent la bannière

La saison de printemps en football benjamin du Centre de Services Scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris fin ce lundi 20 mai, avec la victoire des Patriotes de la polyvalente Bélanger. Après s'être avoué vaincus en début de saison face aux Faucons de la polyvalente St-François, les Patriotes de la polyvalente Bélanger ont eu leur revanche ...