Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

15e Rendez-vous provincial de hockey FP

Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

durée 05h00
19 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec François Lemieux

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin.

En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de championne 2023. 

Plusieurs équipes des quatre coins du Québec ont fait la route jusqu’à Saint-Martin. Le maire de la  municipalité, Yvan Paré, était très heureux d’accueillir un premier tournoi d’envergure  provincial dans l’aréna de son patelin. L’événement annuel avait l’habitude de se tenir à Saint Georges. 

Après dix-sept parties, nous avons eu droit à la même finale dans la classe Compétitive que l’an  dernier. L’équipe de Gatineau est toutefois venue brouiller les cartes en disposant des locaux dans  une victoire chaudement disputée qui s’est terminée par la marque de 1 à 0. L’équipe de la formation professionnelle du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) repart également avec la bannière du meilleur esprit sportif, en plus de celle de finaliste.  

C’est le Centre d’études professionnelles de Saint-Jérôme qui a été couronné champion de la classe  Participation en l’emportant de façon convaincante face à l’École de formation professionnelle de Châteauguay par la marque de 6 à 1.  

Marie-Josée Fecteau, directrice du Service de la formation professionnelle, de l’éducation des  adultes et aux entreprises du CSSBE assurait la présidence d’honneur de cette 15e édition.

Le 16e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle sera de retour en Beauce les 12 et 13 avril 2025.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 500 enthousiastes à la Course colorée!

Petits et grands ont envahi le Parc des Sept-Chutes, ce matin à Saint-Georges, pour participer à la traditionnelle Course colorée, organisée par le personnel de l'école Dionne et l'école Les Sitelles, dans le but de favoriser l'activité physique intergénérationnelle. En effet, plus de 500 enthousiastes se sont élancés sur le parcours, soit à la ...

Judo: Charline Bourque remporte un deuxième titre national

La Beauceronne Charline Bourque a remporté vendredi son deuxième titre national consécutif des moins de 70 kg, au jour 2 des Championnats canadiens ouverts qui se déroulent au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Elle fait partie des sept judokas québécois qui ont remporté l'or chez les moins de 18 ans lors de cette compétition. « Je ...

Football : les Patriotes de la polyvalente Bélanger remportent la bannière

La saison de printemps en football benjamin du Centre de Services Scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris fin ce lundi 20 mai, avec la victoire des Patriotes de la polyvalente Bélanger. Après s'être avoué vaincus en début de saison face aux Faucons de la polyvalente St-François, les Patriotes de la polyvalente Bélanger ont eu leur revanche ...