Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football en Beauce : Déjà de gros matchs!

durée 08h07
14 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football

La saison de football est à peine commencée que déjà des matchs importants seront présentés en fin de semaine… et bonne nouvelle la plupart d’entre eux seront disputés sur les différents terrains de la région! En effet, la saison est peut-être jeune encore et plusieurs équipes n’en seront qu’à leur deuxième ou troisième match, mais déjà les résultats des matchs du week-end pourraient influencer le classement final et exclure certaines équipes des séries éliminatoires. Voici le tour d’horizon d’EnBeauce.com des parties présentées dans la grande région en fin de semaine.

 

Chez les cadets

À Saint-Martin, victorieux à leur premier match, les Patriotes (cadet A) accueillent les Tigres de la Trinité (0-1) ce vendredi, 16h. Dimanche dernier à Québec, les Tigres ont trouvé difficile le passage du benjamin au cadet avec une défaite de 31 à 12. Ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire eux qui avaient été couronnés la saison dernière. Une deuxième défaite pourrait faire mal à la troupe d’Alain Bouchard.

À Saint-Georges, les Dragons (0-1) recevront Trois-Rivières, dimanche 13h, sur le terrain de la polyvalente. Blanchis à leur premier match, les joueurs de Mathieu Lachance tenteront d’inscrire leurs premiers points à la maison devant les Estacades, eux aussi blanchis le week-end dernier. Même si toutes les équipes du AA feront partie des séries, les victoires en saison régulière sont importantes alors les Dragons doivent profiter de ce match pour lancer leur saison.

 

Chez les juvéniles

Un duel tout beauceron attendra les partisans à Saint-Prosper (juvénile A), vendredi 13h. Un après-midi bien spécial alors que les cours seront suspendus à la polyvalente des Abénaquis pour permettre à tous les étudiants de venir encourager leurs Carcajous qui ont bien lancé leur saison avec une partie nulle lors de sa première sortie. Pour ce faire, ils recevront les toujours redoutables Faucons de la polyvalente St-François de Beauceville (1-0) qui ont blanchi leurs adversaires la fin de semaine dernière.

Dans le AA, il sera très intéressant de voir les Panthères (1-0) foulées leur terrain à Saint-Joseph, dimanche 13h. Les Joselois sont de très sérieux aspirants au Bol d’Or et ils ont lancé un message clair à Chicoutimi dimanche dernier alors qu’ils sont repartis du Saguenay avec une victoire de 60 à 0 en poche. Les gros canons de l’équipe ont tonné tout au long du match puisque Tommy Boulet, Jacob Boudreault et Mathieu Quirion se sont distingués en offensive alors que leurs coéquipiers Samuel Boudreault et Michaël Veilleux ont fait de même en défensive. Les Panthères auront fort à faire dimanche puisqu’ils reçoivent les représentants de la Rochebelle, une équipe qui donne toujours du fil à retorde à ses adversaires. Assurément un match à voir!

Dans le AAA, L’Embâcle de Benoît-Vachon (2-0) recevra le Blizzard du Séminaire Saint-François (0-1), ce samedi 19h00. L’Embâcle qui connaît un excellent début de saison voudra continuer sa route vers les plus hauts sommets de la ligue. Vendredi dernier, ils sont allés surprendre St-Jean-Eudes à Québec. Il s’agira du premier match local de L’Embâcle et la foule sera sans doute très nombreuse pour l’événement, comme c’est toujours le cas à Sainte-Marie. Une belle occasion de voir à l’œuvre la redoutable offensive de L’Embâcle et son quart-arrière étoile, Charles Lambert. Le jeune joueur est bien entouré en attaque et fort à parier qu’ils marqueront beaucoup de points encore samedi.

 

Chez les midgets

Les Dragons (4-0) ont inscrit 30 victoires consécutives, un exploit qui sera difficile à faire pour quiconque! Ils auront un fort test samedi à domicile alors que les Warriors de Lasalle (4-0) trônent au sommet du classement. Ils présentent la meilleure offensive de la ligue, mais les Dragons, eux, présentent la meilleure défensive. C’est donc un duel de titans qu’attendent les nombreux partisans des Dragons, ce samedi 14h sur le terrain de la polyvalente de Saint-Georges. Les hommes de Yannick Lacroix tenteront donc de continuer et prouver à tout le monde qu’ils sont encore de sérieux aspirants au Ballon d’Argent, même si les adversaires sont plus redoutables que jamais cette saison. À preuve, les Dragons ont dû travailler très durement à leurs deux derniers matchs (34 à 30 et 11 à 6) pour venir à bout de leurs adversaires. Que cela ne tienne, les Dragons continuent de gagner et c’est ce genre de match qui forme le caractère et les grandes équipes. Un match à ne pas manquer et qui pourrait devenir un véritable classique se jouera à 14h samedi!

 

Au collégial

Les Condors (0-1) ont déçu à leur première sortie de la saison samedi dernier. Les objectifs sont élevés pour la troupe de Maddy Lacroix. Une équipe fort talentueuse qui devra maintenant livrer la marchandise. On a vanté pendant la saison morte la qualité de cette équipe, on doit maintenant se mettre en mode production chez les Condors. La tâche s’annonce difficile, mais réalisable face aux Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal (0-1). Les ex-monarques du collégial AAA ont été détrônés et présentent une fiche de 2-3 à leurs cinq derniers matchs. Les Condors auront certes fort à faire, samedi sur leur terrain (19h), mais le défi est de taille, et les joueurs semblent fin prêts à montrer à la ligue qui ils sont vraiment. Près de 2000 personnes sont attendues pour ce match inaugural qui marquera la 30e saison de l’histoire de l’équipe. L’événement sera d’ailleurs commémoré samedi.

 

Vous êtes donc conviés à l’une ou plusieurs de ces parties jouées un peu partout sur le territoire beauceron. Plusieurs affrontements s’annoncent des plus intéressants et l’appui de la foule est un élément très motivant pour les jeunes (ou moins jeunes) joueurs de la région. Alors amateurs de football, c’est un rendez-vous!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

Publié hier à 10h30

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge