Football en Beauce : Déjà de gros matchs!

Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football
La saison de football est à peine commencée que déjà des matchs importants seront présentés en fin de semaine… et bonne nouvelle la plupart d’entre eux seront disputés sur les différents terrains de la région! En effet, la saison est peut-être jeune encore et plusieurs équipes n’en seront qu’à leur deuxième ou troisième match, mais déjà les résultats des matchs du week-end pourraient influencer le classement final et exclure certaines équipes des séries éliminatoires. Voici le tour d’horizon d’EnBeauce.com des parties présentées dans la grande région en fin de semaine.
Chez les cadets
À Saint-Martin, victorieux à leur premier match, les Patriotes (cadet A) accueillent les Tigres de
À Saint-Georges, les Dragons (0-1) recevront Trois-Rivières, dimanche 13h, sur le terrain de la polyvalente. Blanchis à leur premier match, les joueurs de
Chez les juvéniles
Un duel tout beauceron attendra les partisans à Saint-Prosper (juvénile A), vendredi 13h. Un après-midi bien spécial alors que les cours seront suspendus à la polyvalente des Abénaquis pour permettre à tous les étudiants de venir encourager leurs Carcajous qui ont bien lancé leur saison avec une partie nulle lors de sa première sortie. Pour ce faire, ils recevront les toujours redoutables Faucons de la polyvalente St-François de Beauceville (1-0) qui ont blanchi leurs adversaires la fin de semaine dernière.
Dans le AA, il sera très intéressant de voir les Panthères (1-0) foulées leur terrain à Saint-Joseph, dimanche 13h. Les Joselois sont de très sérieux aspirants au Bol d’Or et ils ont lancé un message clair à Chicoutimi dimanche dernier alors qu’ils sont repartis du Saguenay avec une victoire de 60 à 0 en poche. Les gros canons de l’équipe ont tonné tout au long du match puisque Tommy Boulet, Jacob Boudreault et Mathieu Quirion se sont distingués en offensive alors que leurs coéquipiers Samuel Boudreault et Michaël Veilleux ont fait de même en défensive. Les Panthères auront fort à faire dimanche puisqu’ils reçoivent les représentants de
Dans le AAA, L’Embâcle de Benoît-Vachon (2-0) recevra le Blizzard du Séminaire Saint-François (0-1), ce samedi 19h00. L’Embâcle qui connaît un excellent début de saison voudra continuer sa route vers les plus hauts sommets de la ligue. Vendredi dernier, ils sont allés surprendre St-Jean-Eudes à Québec. Il s’agira du premier match local de L’Embâcle et la foule sera sans doute très nombreuse pour l’événement, comme c’est toujours le cas à Sainte-Marie. Une belle occasion de voir à l’œuvre la redoutable offensive de L’Embâcle et son quart-arrière étoile, Charles Lambert. Le jeune joueur est bien entouré en attaque et fort à parier qu’ils marqueront beaucoup de points encore samedi.
Chez les midgets
Les Dragons (4-0) ont inscrit 30 victoires consécutives, un exploit qui sera difficile à faire pour quiconque! Ils auront un fort test samedi à domicile alors que les Warriors de Lasalle (4-0) trônent au sommet du classement. Ils présentent la meilleure offensive de la ligue, mais les Dragons, eux, présentent la meilleure défensive. C’est donc un duel de titans qu’attendent les nombreux partisans des Dragons, ce samedi 14h sur le terrain de la polyvalente de Saint-Georges. Les hommes de Yannick Lacroix tenteront donc de continuer et prouver à tout le monde qu’ils sont encore de sérieux aspirants au Ballon d’Argent, même si les adversaires sont plus redoutables que jamais cette saison. À preuve, les Dragons ont dû travailler très durement à leurs deux derniers matchs (34 à 30 et 11 à 6) pour venir à bout de leurs adversaires. Que cela ne tienne, les Dragons continuent de gagner et c’est ce genre de match qui forme le caractère et les grandes équipes. Un match à ne pas manquer et qui pourrait devenir un véritable classique se jouera à 14h samedi!
Au collégial
Les Condors (0-1) ont déçu à leur première sortie de la saison samedi dernier. Les objectifs sont élevés pour la troupe de
Vous êtes donc conviés à l’une ou plusieurs de ces parties jouées un peu partout sur le territoire beauceron. Plusieurs affrontements s’annoncent des plus intéressants et l’appui de la foule est un élément très motivant pour les jeunes (ou moins jeunes) joueurs de la région. Alors amateurs de football, c’est un rendez-vous!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.