Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Triple Couronne Féminine et Enduro des Érables

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

durée 12h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction. 

Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300. 

En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste de Vallée Jonction, pour une finale de 50 tours. Déjà plus de 10 femmes ont confirmé leurs présences et il reste encore quelques places.

Les gagnantes actuelles sont Chloé Grondin no.32 en 2022 et Ashley Mercier no.46 en 2023.  Cet évènement 100% féminin à pour but de souligner le talent des femmes dans le monde de la course automobile. Les 2e et 3e épreuves auront lieu quant à elles, les 14 juillet et 14 septembre prochain.

Dès 14h00, c'est l’épreuve d’endurance de l’année qui prendra son envol. À ce jour, 88 pilotes téméraires sont actuellement inscrits et les inscriptions sont toujours ouvertes!

L’Autodrome Chaudière à toujours pour objectif de battre un record de participation année après année, pour cet évènement. Une bourse totalisant 3 000 $ sera remise au 5 premières positions.

Le vainqueur de l’Enduro de l’automne 2023 est Maxime Althot no.3 suivi de Dominic Daigle no.43.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge