Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Triple Couronne Féminine et Enduro des Érables

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

durée 12h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction. 

Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300. 

En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste de Vallée Jonction, pour une finale de 50 tours. Déjà plus de 10 femmes ont confirmé leurs présences et il reste encore quelques places.

Les gagnantes actuelles sont Chloé Grondin no.32 en 2022 et Ashley Mercier no.46 en 2023.  Cet évènement 100% féminin à pour but de souligner le talent des femmes dans le monde de la course automobile. Les 2e et 3e épreuves auront lieu quant à elles, les 14 juillet et 14 septembre prochain.

Dès 14h00, c'est l’épreuve d’endurance de l’année qui prendra son envol. À ce jour, 88 pilotes téméraires sont actuellement inscrits et les inscriptions sont toujours ouvertes!

L’Autodrome Chaudière à toujours pour objectif de battre un record de participation année après année, pour cet évènement. Une bourse totalisant 3 000 $ sera remise au 5 premières positions.

Le vainqueur de l’Enduro de l’automne 2023 est Maxime Althot no.3 suivi de Dominic Daigle no.43.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge