Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Triple Couronne Féminine et Enduro des Érables

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

durée 12h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction. 

Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300. 

En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste de Vallée Jonction, pour une finale de 50 tours. Déjà plus de 10 femmes ont confirmé leurs présences et il reste encore quelques places.

Les gagnantes actuelles sont Chloé Grondin no.32 en 2022 et Ashley Mercier no.46 en 2023.  Cet évènement 100% féminin à pour but de souligner le talent des femmes dans le monde de la course automobile. Les 2e et 3e épreuves auront lieu quant à elles, les 14 juillet et 14 septembre prochain.

Dès 14h00, c'est l’épreuve d’endurance de l’année qui prendra son envol. À ce jour, 88 pilotes téméraires sont actuellement inscrits et les inscriptions sont toujours ouvertes!

L’Autodrome Chaudière à toujours pour objectif de battre un record de participation année après année, pour cet évènement. Une bourse totalisant 3 000 $ sera remise au 5 premières positions.

Le vainqueur de l’Enduro de l’automne 2023 est Maxime Althot no.3 suivi de Dominic Daigle no.43.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Sainte-Aurélie s’apprête à accueillir le Festival de pêche blanche

Les amateurs de pêche hivernale et les familles de la région auront rendez-vous au Lac Abénaquis, à Sainte-Aurélie, pour une nouvelle édition du Festival de pêche blanche, les 31 janvier et 1er février, puis les 7 et 8 février. Organisé par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA), en collaboration avec la Municipalité de ...

Publié hier à 12h00

Défaite serrée à Plessisville pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’équipe de Beauce-Sud s’est inclinée de justesse par la marque de 4 à 3 face à Plessisville, dimanche, dans un match chaudement disputé, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après un début de rencontre plus lent, l’Assurancia a démontré beaucoup de caractère en revenant dans le match après avoir tiré de l’arrière par ...

Publié hier à 9h00

Windsor s’approche à un point de la tête

Le Desjardins – Wild de Windsor a connu un weekend parfait avec deux victoires très importantes dans cette course folle au classement de la Ligue régionale de hockey. Après avoir défait le DLC de La Guadeloupe, vendredi soir, les Windsorois ont eu le meilleur au compte de 7-1, samedi soir, contre le Sauro à Lac-Mégantic. Tristan Lamothe (12e ...

app-store-badge google-play-badge