Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première édition

Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

durée 18h30
22 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région.

Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les détails importants à connaître pour ce premier rallye.

Au total, ce sont près de 28 voitures qui emprunteront les 300 km de routes du territoire. « J'ai été longtemps directeur du Championnat canadien des rallyes et j'avais le goût de faire découvrir ce sport ici, en Beauce. C'est un premier test dans la région pour mieux connaître le ressenti des habitants sur ce type de course », a lancé Yannick Lefebvre.

Le départ protocolaire sera donné sur l'Île Ronde de Beauceville, ce vendredi 24 mai à 20 h 15. Les visiteurs pourront arriver dès 19 h 30. Il faudra attendre le lendemain pour voir les premiers départs officiels, dès 9 h, à Beauceville, Saint-Benoit-Labre et Saint-Alfred.

Les différents trajets passeront dans les municipalités de Saint-Victor, Saint-Alfred, Beauceville, Saint-Benoît-Labre, Saint-Sylvestre, Saint-Elzéar, Sainte-Clotilde et Saint-Séverin.

« Il est important que tous les spectateurs puissent prendre connaissance du Guide Spectateur car c'est un événement avec une grande sécurité. Des zones sont réservées pour le public à certains endroits seulement », a ajouté l'ancien directeur.

À noter que parmi les 28 pilotes, 14 prendront le départ avec des voitures à deux roues motrices, modèles qui avaient peu à peu disparu ces dernières années au Canada.

En ce qui concerne les différents lieux de rassemblement, le Manoir 66 de Saint-Victor sera le quartier général de l'événement ainsi que l'aire de service. Les amateurs pourront ainsi profiter de 140 km d’étapes de classement sur les chemins de terre, de gravier et d’asphalte.

« Je sais qu'il y a beaucoup de fan de rallye en Beauce et je suis vraiment fier d'avoir pu organiser ça ici. Nous espérons que les spectateurs seront nombreux à venir profiter de cette première édition ». 

Il sera aussi possible de rencontrer les pilotes et admirer leurs voitures dès 9 h 45 au Parc Exposé de Saint-Alfred. Ces dernières se dirigeront ensuite vers le quartier général. Le podium est quant à lui attendu vers 20 h 30 en fin de journée au Manoir 66.

Vous pouvez cliquez ici pour avoir plus d'informations et retrouvez le Guide spectateur. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ça roule pour la dernière étape du Tour de Beauce

Quelque 113 cyclistes se sont présentés ce matin à 11 h à la ligne de départ, sur la 120e rue à Saint-Georges, pour la cinquième étape du Tour de Beauce. Cet exigeant circuit urbain de 12 tours et 122 kilomètres constitue la dernière épreuve de cette 36e compétition, qui s'est mise en branle mercredi à Saint-Gédéon, avec 145 coureurs répartis ...

Brendan Rhim l’emporte dans les rues de Québec

L’Américain Brendan Rhim de l’équipe Project Echelon a remporté au sprint la 4e étape du Tour deBeauce qui avait lieu samedi dans les rues de Québec. Le champion du Tour de Beauce 2019 a devancé un autre Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo), qui avait déjà terminé au 2e rang lors de la 2e étape. Tom Paquet (N’Side), 22 ans, du ...

Défi Beauceron de Saint-Prosper: plus de 1 600 participants à la ligne de départ

Dame Nature a manifesté ce matin toute sa collaboration au comité organisateur du Défi Beauceron de Saint-Prosper, avec un temps frais et couvert, mais sans pluie, pour la tenue de la 12e présentation de l'événement, avec plus de 1 600 participants. « Seulement que pour la distance de 2 km, on a 600 jeunes, du jamais vu », s'est exclamé le ...