Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Véloroute de Dorchester

Coup d’envoi de la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme

durée 16h15
27 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

C’est en présence de plus de 130 de cyclistes que les MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce ont donné le coup d’envoi officiel à la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme de la Véloroute de Dorchester. 

Un grand départ en groupe a été réalisé le samedi 25 mai à partir de la nouvelle halte située à Sainte-Hénédine. Parents et enfants étaient invités à se rendre jusqu’à Saint-Anselme pour essayer la nouvelle piste cyclable et admirer les paysages magnifiques entre les deux MRC.

« Les gens avaient hâte de venir rouler sur la piste, ça se sentait. Nos deux MRC étaient bombardées d’appels à savoir à quel moment ils pourraient y circuler! On voit que l’intérêt est là; on n’a qu’à regarder le grand nombre de personnes qui se sont déplacées aujourd’hui! », a exprimé avec enthousiasme Luc Dion, préfet de la MRC de Bellechasse.

« Par contre, ce n’est pas une inauguration officielle de la Véloroute de Dorchester, parce que les travaux ne sont pas terminés entre Sainte-Hénédine et Scott et que c’est un cul-de-sac de ce côté. Des travaux sont à venir. Mais l’activité d’aujourd’hui vise à dire à nos citoyens que oui, ils ont le droit de circuler sur les 7 km entre Sainte-Hénédine et Saint-Anselme. C’est un bel avant-goût », a précisé Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce. 

Des travaux toujours en cours 

Pour des raisons de sécurité, il sera encore interdit pour 2024 de rouler sur la Véloroute de Dorchester entre Sainte-Hénédine et Scott, car de nombreuses infrastructures sont toujours en construction. 

Rappelons que la Véloroute de Dorchester permettra de relier la Véloroute de la Chaudière, à Scott, jusqu’à la Cycloroute de Bellechasse, à Saint-Anselme, formant ainsi un grand circuit cyclable attractif pour les communautés et les touristes. 

SUR LA PHOTO: de gauche à droite, Yves Turgeon, maire de Saint-Anselme, Louise Thériault, représentante de Desjardins, Luc Dion, préfet de la MRC de Bellechasse, Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Marie-Josée Larose, directrice du Service de l’aménagement et développement du territoire à la MRC de La Nouvelle-Beauce, et Yvon Asselin, maire de Sainte-Hénédine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Annonce ce matin sur le carnet de santé de Marie-Philip Poulin

L’organisation de La Victoire de Montréal fera état du carnet de santé de sa capitaine, Marie-Philip Poulin, lors d'un point de presse ce matin. Même si le club n'a pour l'instant donné aucun détails, on annoncerait que l'attaquante de 35 ans devra subir une opération au genou, selon le milieu de la presse sportive. Rappelons que la ...

Publié hier à 18h00

L’Aérofête de Beauce fait son grand retour à Saint-Georges

Douze ans après sa dernière présentation, l’Aérofête de Beauce a fait son grand retour ce mercredi 24 juin à l’aéroport de Saint-Georges, avec une programmation aérienne d’envergure réunissant notamment les Snowbirds, les Skyhawks, des avions de voltige et plusieurs appareils en démonstration. L’événement, attendu par de nombreux amateurs ...

Publié le 23 juin 2026

Hugues Drouin précise les détails pour L’Aérofête de Beauce

L'Aérofête de Beauce se tiendra demain, mercredi 24 juin, à l'aéroport de Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com fait le point avec Hugues Drouin, pilote et animateur de l'événement. Les spectacles aériens seront adaptés à la météo, mais l'organisation est optimiste. Les prestations devraient commencer dès 11 h le matin pour être certain ...

app-store-badge google-play-badge