Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Véloroute de Dorchester

Coup d’envoi de la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme

durée 16h15
27 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C’est en présence de plus de 130 de cyclistes que les MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce ont donné le coup d’envoi officiel à la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme de la Véloroute de Dorchester. 

Un grand départ en groupe a été réalisé le samedi 25 mai à partir de la nouvelle halte située à Sainte-Hénédine. Parents et enfants étaient invités à se rendre jusqu’à Saint-Anselme pour essayer la nouvelle piste cyclable et admirer les paysages magnifiques entre les deux MRC.

« Les gens avaient hâte de venir rouler sur la piste, ça se sentait. Nos deux MRC étaient bombardées d’appels à savoir à quel moment ils pourraient y circuler! On voit que l’intérêt est là; on n’a qu’à regarder le grand nombre de personnes qui se sont déplacées aujourd’hui! », a exprimé avec enthousiasme Luc Dion, préfet de la MRC de Bellechasse.

« Par contre, ce n’est pas une inauguration officielle de la Véloroute de Dorchester, parce que les travaux ne sont pas terminés entre Sainte-Hénédine et Scott et que c’est un cul-de-sac de ce côté. Des travaux sont à venir. Mais l’activité d’aujourd’hui vise à dire à nos citoyens que oui, ils ont le droit de circuler sur les 7 km entre Sainte-Hénédine et Saint-Anselme. C’est un bel avant-goût », a précisé Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce. 

Des travaux toujours en cours 

Pour des raisons de sécurité, il sera encore interdit pour 2024 de rouler sur la Véloroute de Dorchester entre Sainte-Hénédine et Scott, car de nombreuses infrastructures sont toujours en construction. 

Rappelons que la Véloroute de Dorchester permettra de relier la Véloroute de la Chaudière, à Scott, jusqu’à la Cycloroute de Bellechasse, à Saint-Anselme, formant ainsi un grand circuit cyclable attractif pour les communautés et les touristes. 

SUR LA PHOTO: de gauche à droite, Yves Turgeon, maire de Saint-Anselme, Louise Thériault, représentante de Desjardins, Luc Dion, préfet de la MRC de Bellechasse, Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Marie-Josée Larose, directrice du Service de l’aménagement et développement du territoire à la MRC de La Nouvelle-Beauce, et Yvon Asselin, maire de Sainte-Hénédine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Les Monster Spectacular débarquent pour la première fois en Beauce

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 13 septembre dès 13 h un spectacle hors du commun : les Monster Spectacular feront escale pour la toute première fois en Beauce. Pendant deux heures, le public pourra assister à une compétition de camions monstres mettant en vedette six bolides, dont le champion mondial AVENGER. Pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour ce samedi

La 7e édition du Triathlon du Lac-Poulin se tiendra ce samedi 13 septembre. Organisé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin et le comité organisateur, avec le soutien de la municipalité de Lac-Poulin, l’événement vise à rassembler la communauté autour d’un défi sportif accessible et porteur de sens. Plus de 200 participants sont attendus pour ...

Publié le 9 septembre 2025

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

app-store-badge google-play-badge