Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Véloroute de Dorchester

Coup d’envoi de la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme

durée 16h15
27 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C’est en présence de plus de 130 de cyclistes que les MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce ont donné le coup d’envoi officiel à la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme de la Véloroute de Dorchester. 

Un grand départ en groupe a été réalisé le samedi 25 mai à partir de la nouvelle halte située à Sainte-Hénédine. Parents et enfants étaient invités à se rendre jusqu’à Saint-Anselme pour essayer la nouvelle piste cyclable et admirer les paysages magnifiques entre les deux MRC.

« Les gens avaient hâte de venir rouler sur la piste, ça se sentait. Nos deux MRC étaient bombardées d’appels à savoir à quel moment ils pourraient y circuler! On voit que l’intérêt est là; on n’a qu’à regarder le grand nombre de personnes qui se sont déplacées aujourd’hui! », a exprimé avec enthousiasme Luc Dion, préfet de la MRC de Bellechasse.

« Par contre, ce n’est pas une inauguration officielle de la Véloroute de Dorchester, parce que les travaux ne sont pas terminés entre Sainte-Hénédine et Scott et que c’est un cul-de-sac de ce côté. Des travaux sont à venir. Mais l’activité d’aujourd’hui vise à dire à nos citoyens que oui, ils ont le droit de circuler sur les 7 km entre Sainte-Hénédine et Saint-Anselme. C’est un bel avant-goût », a précisé Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce. 

Des travaux toujours en cours 

Pour des raisons de sécurité, il sera encore interdit pour 2024 de rouler sur la Véloroute de Dorchester entre Sainte-Hénédine et Scott, car de nombreuses infrastructures sont toujours en construction. 

Rappelons que la Véloroute de Dorchester permettra de relier la Véloroute de la Chaudière, à Scott, jusqu’à la Cycloroute de Bellechasse, à Saint-Anselme, formant ainsi un grand circuit cyclable attractif pour les communautés et les touristes. 

SUR LA PHOTO: de gauche à droite, Yves Turgeon, maire de Saint-Anselme, Louise Thériault, représentante de Desjardins, Luc Dion, préfet de la MRC de Bellechasse, Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Marie-Josée Larose, directrice du Service de l’aménagement et développement du territoire à la MRC de La Nouvelle-Beauce, et Yvon Asselin, maire de Sainte-Hénédine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fin de saison des divisions NASCAR à l'Autodrome Chaudière

Le soleil s’est levé sur le tracé de l'Autodrome de Vallée-Jonction, samedi dernier, avec une ombre au tableau. En effet, Dame Nature aura décidé de nuire à la dernière journée de stock car en soirée, précipitant l’horaire de la journée afin que tous puissent terminer leur championnat avant que la pluie ne vienne gâcher le spectacle. Pari tenu ...

Raphaël Lessard remporte son 3e Bacon Bowl

Le Joselois Raphaël Lessard a remporté son 3e Bacon Bowl, samedi, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, après un duel épique avec Patrick Laperle, dans cette course sanctionnée par la Série ACT LMS Québec XPN World. La journée s'annonçait mouvementée avec le nombre important d'équipes présentes et les différents enjeux que présentait cette ...

Football: L’Embâcle juvénile part du bon pied

L’équipe de football L'Embâcle juvénile, de la Polyvalente-Benoit-Vachon de Sainte-Marie, débutait sa saison vendredi dernier (6 septembre) alors qu’ils affrontaient les Athlétiques de l’école secondaire de L’Ancienne-Lorette. C’est L’Embâcle qui ouvre la marque au premier quart grâce à une longue course de touché du quart-arrière Zachary ...