Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvel entraîneur-chef des Bulldogs de Beauce-Centre

Stéphane Poulin revient derrière le banc

durée 10h00
17 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La retraite du vétéran entraîneur, Stéphane Poulin, aura été de bien courte durée puisqu'il vient d'être nommé entraîneur-chef des Bulldogs de Beauce-Centre, de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

« Comme on dit, il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée! », a-t-il écrit sur sa page Facebook personnelle, après avoir accepté de prendre la barre de cette équipe, qui a présenté la saison dernière une fiche de 10 victoires, 15 défaites et un match nul. « C'est un club avec un très beau potentiel », a-t-il dit lorsque joint dimanche par EnBeauce.com.

Poulin, qui va entamer ainsi sa 18e saison avec une équipe junior, venait de quitter la barre du Perfection Auto Beauce-Etchemin (Junior A) après trois belles années de succès, dont la dernière en remportant ce printemps le championnat de ligue.

« J’avais dit à l’organisation de Saint-Prosper que je leur donnerais trois ans et que je laisserais la place par la suite. Avec trois finales et un championnat, j’avais fait le tour. Comme toutes les équipes avaient leurs hommes en place, je me suis dit je tire la "plug"; j’en ai assez fait. Quand un poste s’est ouvert à Saint-Joseph, Mario (Mathieu) est venu souffler sur la braise et le désir de relever le défi a été plus fort que moi. Les Bulldogs ont une bonne équipe, il faut juste peaufiner le tout. C’est là mon défi », a signalé le nouvel entraîneur-chef qui devra se trouver des adjoints puisque l'équipe avait quitté complètement il y a quelques semaines.

La Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches comprend dix équipes, dont deux formations en Beauce. Outre les Bulldogs, on retrouve les Beaucerons de Sainte-Marie. 

À lire également

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...