Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvel entraîneur-chef des Bulldogs de Beauce-Centre

Stéphane Poulin revient derrière le banc

durée 10h00
17 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La retraite du vétéran entraîneur, Stéphane Poulin, aura été de bien courte durée puisqu'il vient d'être nommé entraîneur-chef des Bulldogs de Beauce-Centre, de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

« Comme on dit, il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée! », a-t-il écrit sur sa page Facebook personnelle, après avoir accepté de prendre la barre de cette équipe, qui a présenté la saison dernière une fiche de 10 victoires, 15 défaites et un match nul. « C'est un club avec un très beau potentiel », a-t-il dit lorsque joint dimanche par EnBeauce.com.

Poulin, qui va entamer ainsi sa 18e saison avec une équipe junior, venait de quitter la barre du Perfection Auto Beauce-Etchemin (Junior A) après trois belles années de succès, dont la dernière en remportant ce printemps le championnat de ligue.

« J’avais dit à l’organisation de Saint-Prosper que je leur donnerais trois ans et que je laisserais la place par la suite. Avec trois finales et un championnat, j’avais fait le tour. Comme toutes les équipes avaient leurs hommes en place, je me suis dit je tire la "plug"; j’en ai assez fait. Quand un poste s’est ouvert à Saint-Joseph, Mario (Mathieu) est venu souffler sur la braise et le désir de relever le défi a été plus fort que moi. Les Bulldogs ont une bonne équipe, il faut juste peaufiner le tout. C’est là mon défi », a signalé le nouvel entraîneur-chef qui devra se trouver des adjoints puisque l'équipe avait quitté complètement il y a quelques semaines.

La Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches comprend dix équipes, dont deux formations en Beauce. Outre les Bulldogs, on retrouve les Beaucerons de Sainte-Marie. 

À lire également

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

app-store-badge google-play-badge