Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vallée-Jonction

Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

durée 05h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi.

Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h.

Nascar Truck Kenny U-Pull 

Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 tours. Le classement général place Martin Bisson no.19 en tête avec 6 points en avance sur William Roberge no.83. En troisième position, on retrouve la jeune recrue, Chloé Grondin no.32 mais cette dernière est talonnée de près par Jimmy Gagné no.4. 

Nascar Sport Compact Développement Desbiens Fer et Métaux 

C’est une finale de 40 tours qui attend cette division samedi prochain. Dale Côté no.59 détient une bonne avance sur ses plus proches concurrents, saura-t-il la conserver? Déjà 21 pilotes ont confirmé leur présence pour prendre part à cette épreuve. Cette division qui permet de voir émerger de nombreux jeunes talents prometteurs, saura vous garder captiver avec leur carcount impressionnant. 

Nascar Sport Compact Senior Mac Construction 

Du côté de la division Sénior, ce sont à ce jour, 11 pilotes qui ont confirmé leur intentions quant à la finale de 50 tours. Au classement général, c’est Bobby Bureau no.28 qui est en tête avec une fine avance de 3 points sur Maude Sylvain no.12. Certains pilotes de l’an dernier viendront participer, pour une première fois cette saison, à l’épreuve de 50 tours. 

Nascar Vintage Excavation A.D. Roy 

Un magnifique contingent de plus de 14 bolides est attendu samedi pour prendre part à la finale de 50 tours. Cette division ne laisse personne indifférente, de par leur allure, leur son et la fougue derrière le volant! Au classement actuel, c’est Maxime Gagné au volant de la Cadillac 1936 qui est en tête mais suivi non loin par Claude Goupil no.71 au volant de sa Camaro 1968 et par Alexandre Tessier no.34 au volant de Cougar 1970. 

Légendes modifiées Mac Rod Shop 

Ce sera la 2e épreuve du Championnat 400 Mac Rod qui réunit les tracés de l’Autodrome Montmagny et de l’Autodrome Vallée-Jonction. Pour l’occasion, c’est une vingtaine de pilotes qui ont confirmé leur présence et qui prendront part à une finale de 100 tours. 

Le lendemain, dimanche le 23 juin, le tant attendu LANGIS CARON 150 avec ses pilotes ACT LMS Qc, envahiront le bitume de l’Autodrome Chaudière.

ACT LMS Québec XPN World 

Alex Labbé a confirmé sa présence pour dimanche. Suite au dernier programme qui s’est déroulé à l’Autodrome Montmagny, nul doute que les Trépanier, Côté, Lauzier, Labbé, Roussin etc tenteront d’accéder au podium.

Cette journée sera également dédiée à l’hommage à Jos Garage (Marc Perreault) décédé subitement cette année. Les Nascar Vintage seront à l’honneur dimanche avec une finale de 43 tours. 

En plus de ces deniers, les Nascar Truck et les Nascar Sport Compact Développement et Sénior, seront également de la partie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge