Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Grand Prix de Trois-Rivières

Raphaël Lessard portera les couleurs des Lions de Trois-Rivières en fin de semaine

durée 14h00
8 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le pilote automobile beauceron Raphaël Lessard portera les couleurs des Lions de Trois-Rivières lors du Grand Prix de Trois-Rivières qui se déroulera cette fin de semaine.

Il pilotera la voiture No7 lors de l’épreuve reine du Grand Prix, la course de la série NASCAR Pinty’s, le bolide arborera les couleurs et le logo des Lions lors de l’épreuve du dimanche.

Rappelons que Raphaël Lessard a déjà un CV bien garni pour un pilote âgé de 23 ans seulement. Il est notamment devenu le 1er Québécois à remporter une épreuve d’une série Nationale de Nascar, en 2020, remportant le Love’s RV 250 Stop, sur le mythique Talladega Superspeedway.

Le Beauceron en sera à sa 4e participation en série NASCAR Pinty’s sur la piste du GP3R. Il a également participé à un total de 8 épreuves dans la série NASCAR Canada (Pinty’s) et 35 dans la série des camionnettes (NASCAR Craftsman Truck Series).

L’an passé, lors du GP3R, le pilote a participé à la course de NASCAR Canada, mais aussi à la course du Défi Urbain Chevrolet, s’il n’a pas terminé la course de NASCAR en raison d’un bris mécanique, le résultat a été complètement différent alors qu’il a remporté le Défi Urbain. Lessard tentera d’ailleurs de défendre son titre lors de cette épreuve alors qu’il y participera encore cette année.

Une fierté pour l'organisation

Lorsqu’il s’est porté acquéreur des Lions de Trois-Rivières, Jeff Dickerson a mentionné vouloir s’impliquer dans la communauté trifluvienne et renforcer ses liens avec le GP3R, cette annonce est donc un bon exemple de ce désir.

« Nous sommes extrêmement fiers de voir Raphaël Lessard piloter la voiture No7 arborant les couleurs des Lions de Trois-Rivières lors du Grand Prix de Trois-Rivières. Cette collaboration entre Spire Motorsports et les Lions de Trois-Rivières symbolise notre engagement à soutenir les talents locaux et à renforcer notre présence dans la communauté. Nous avons pleinement confiance en Raphaël et nous sommes convaincus qu'il saura représenter nos deux organisations avec brio sur la piste », a souligné Jeff Dickerson, propriétaire des Lions de Trois-Rivières et co-propriétaire de Spire Motorsports.

« Nous savions que l’arrivée du groupe Spire à la tête des Lions aiderait l’équipe à s’intégrer dans le tissu communautaire de Trois-Rivières. Cette association entre notre événement, les Lions et Raphaël Lessard, seul Québécois à avoir remporté une course d’une série nationale de NASCAR, le démontre bien. Les Lions nous permettent non seulement de voir Raphaël en piste, mais ils lui offrent en plus une voiture capable de gagner », a ajouté Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Près de 300 jeunes se sont réunis aux 47e Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches

Ce sont 280 cadets qui se sont réunis ce samedi à la Polyvalente de Saint-Georges pour participer aux 47e Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches. Pendant toute la journée, les cadets qui proviennent de 11 corps et escadrons de la région ont participé à quatre disciplines soit le kin-ball, le volleyball, le soccer et le badminton.  Les ...

Publié hier à 10h00

Ouverture de la pêche hivernale au lac aux Cygnes à Saint-Benoît-Labre

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) informe les amateurs de pêche blanche qu'ils pourront pratiquer, les 6, 7 et 8 février prochain, la pêche sportive au lac aux Cygnes à Saint-Benoît-Labre. Durant cette période, les règles de pêche de la zone 4 s'appliqueront, ...

Publié hier à 6h00

Vendredi de match pour la Ligue de hockey Côte-Sud

Trois parties étaient à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud, celles-ci étant toutes présentées le vendredi 23 janvier à Montmagny, Saint-Charles et Saint-Gilles. À deux semaines de la fin du calendrier régulier, les Mercenaires de Lotbinière et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli sont assurés de terminer ...

app-store-badge google-play-badge